samedi 21 août 2010

Enfin le début d'un suivi psy?

Que d'aventure là dedans!


Bon j'ai appelé le troisième et dernier psy de ma ville, il n'avait pas de rendez-vous avant octobre (et j'ai bien compris que c'était parce que je n'avais pas de lettre écrite par mon médecin traitant. Lettre que je lui avais demandé et dont il m'avait dit que ça n'était pas nécessaire. J'aime bien mon médecin traitant mais je pense en changer). Trop long pour moi surtout quand on a pas la certitude d'avoir une attest' au bout du compte.

C'est donc deux mecs de Lille (merciiiiii ^^), faisant parti de l'association "C'est pas mon genre!" qui m'ont filé l'adresse d'un psy friendly sur Valencienne. Apparemment, il est assez sympa donc j'attends ce rendez-vous avec impatience!!!
Il est surement en vacances donc j'attends son retour et hop prise de rdv!
C'est pas la porte à coté mais ça vaut le coup!


Je donnerai des nouvelles pour la date du rdv, son déroulement et la suite des opérations ;)

Ca débloque et c'est bien!

Je me rends compte que depuis que j'ai dit que j'étais trans à mes proches, y'a des trucs qui se se sont améliorés.


Les rapports avec ma mère sont plus proches je trouve. Je me suis toujours parfaitement entendu avec mes parents, j'ai jamais eu aucun soucis avec eux. Mais étant de nature assez secret, je n'ai jamais aimé discuté de moi avec elle. D'autant plus qu'elle sait très bien quand je vais mal, même quand je veux le cacher ^^'.
Depuis que je lui ai dit que j'étais trans, je sais pas pourquoi mais je me sens plus proche d'elle. Enfin j'ai plaisir à discuter de tout ça avec elle. Elle ne sait pas encore par quoi je suis passé moralement (les gros moment de doutes, les nuits à pleurer tout seul, etc.) mais si elle me le demandait, je lui en parlerai (en la préservant tout de même un minimum). Depuis qu'elle sait que je suis un garçon, ça lui semble tout simplement évident. Elle a l'air de me comprendre encore mieux. Et je suis beaucoup plus enclin à parler de moi.
Donc ça c'est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur.

Avec l'une de mes soeurs aussi j'ai l'impression que ça pourrait nous rapprocher un peu. Là encore, j'ai toujours été très proche avec mes soeurs. On est sur la même longueur d'onde même si on se chamaillaient souvent quand on habitaient ensemble.
Bon là je reste un peu plus réservé sur la question car c'est p't'être le fait qu'elle soit partie habiter et travailler en Angleterre qui joue.


Sinon autre chose beaucoup plus personnel, je me rends compte que je suis moins réservé question sexe. Bon je n'ai jamais été du genre coincé ou autre mais j'avoue que j'avais pas un rapport au sexe pas forcément 100% épanouie. Je ne parle pas des rapports en eux-mêmes, j'ai toujours pris mon pied avec ma partenaire et ce à chaque fois. J'parle plus ... euh comment dire ça sans en raconter trop non plus ... ouai fin nan j'trouve pas comment expliquer ça réellement en fait. >_> Bref!
Maintenant j'pense que c'est différent. J'ai toujours des soucis avec mon corps (sans même parler de transidentité) mais je me sens plus tranquille avec moi même et donc plus détendu. J'ai plus envie de faire l'amour, j'ai plus envie de faire plein de choses ... Bref je me sens mieux.


Et une fois que je vais entamer les hormones, j'pense que je serai plus épanouie dans la rue, dans mes rapports avec les autres etc. Je suis quelqu'un de réservé et j'espère que ça me permettra d'avoir un peu plus de contacts avec les autres!

A suivre donc =)

samedi 7 août 2010

Evolution

Beaucoup de choses ont évolué depuis mon dernier message.


DANS MA TETE:
Je suis toujours aussi bien dans mes pompes. Encore plus maintenant que mes parents et mes soeurs sont au courant. J'ai évolué. Je me rends compte que le terme qui me correspond réellement maintenant, hormis selon de "boï" est celui de "mec". Je n'arrive toujours pas à me considéré comme un homme. Je ne le ferai peut-être jamais (m'en porte pas plus mal ^^). Mais moi qui auparavant me pensais vraiment entre deux, je réalise qu'un parcours "classique" (psy/endoc/chir/etat civil) me conviendra parfaitement. Même si je garde ce coté entre deux, même si je ne me reconnais pas en tant qu'homme, il n'empeche que j'suis un mec au même titre que pas mal de bios que je connais.



COMING OUT:
Mon CO parental a ENFIN été fait! Ca s'est fait par mail, en douceur, tout d'abord à ma mère. Elle n'a pas été étonnée, elle s'y attendait. Très rapidement, elle en a parlé à mon père qui lui aussi l'a plutot bien pris et moi je me suis chargé de mes soeurs. Toutes ont pris la nouvelle de manière naturelle.
Ils connaissent tous mon prénom masculin mais ont du mal à y passer. Pour mes parents qui m'appelaient avant Lili voir Loulou, ils sont passés uniquement au "Loulou", plus masculin à leur yeux. C'est une sorte de compromis avant de réussir à utiliser un nouveau prénom je pense.


Mes potes sont également au courant. En face à face ou par mail, tous l'ont très bien pris. Surpris ou non, ils tentent eux aussi d'utiliser au maximum le masculin même si ils ont du mal à l'heure actuelle. Là encore, certains sont passé à un surnom différent pour transiter tout doucement vers mon nouveau prénom.


Pour l'emploi du masculin c'est très varié. Ma mère se débrouille pas mal alors que mon père galère à mort ^^ L'une de mes soeurs me parle tout le temps qu'au masculin mais elle vit en Angleterre donc ne communique avec moi que par mail/msn (ça aide à ne pas se tromper de pronom), les deux autres alternent masculin et féminin. L'agréable surprise vient de ma p'tite soeur de 12 ans, pour qui je pensais que ça serait difficile et qui pourtant me parle de temps en temps au masculin de manière naturelle.
Mes potes alternant aux aussi féminin et masculin.
Une de mes potes dans la promo ne me parle quasi qu'au masculin (seule au courant dans la sphère des études).

Pas de CO fait officiellement à l'école ni auprès des collègues. J'attends d'avoir l'attest' pour ça =). Et j'ai une p'tite appréhension pour mes stages à venir une fois que les hormones seront entamées

Seul CO qui m'est maintenant impossible, allez savoir pourquoi, se sont mes ex beaux-parents. A plusieurs reprises on est allés chez eux, plusieurs fois Po* m'a dit de leur dire et jamais j'ai réussi à le faire. Je crois que parler de ma transidentité pour la première fois, en face à face, à des gens auquels je tiens, m'est très difficile. Si leur réaction était mauvaise j'en serai extrêmement blessé et déçu je crois. Alors qu'une même réaction, indirecte (mail/téléphone/sms/msn/etc.) , me poserait déja beaucoup moins de problème, la prise de recul étant beaucoup plus immédiate.



PSYCHIATRE:
J'ai eu un rdv chez un psy. Très neutre. C'est ce que je recherche. Malheureusement, il m'a recontacté suite à notre premier entretient pour me dire que selon lui il n'était pas "qualifié" pour me suivre. J'ai donc pris rdv chez un second psy, pas de bol, on m'a dit qu'il était certes très gentil mais qu'il refusait de donner des attestations. Il ne m'en reste qu'un seul avec qui je dois prendre rendez-vous dès lundi. Affaire à suivre.



CHIRURGIE:
Le chir de Caen me plait vraiment beaucoup. Je pense m'orienter vers lui par la suite. Mes parents me payent en plus l'opération. Que demander de plus? Habitant à 1h de Caen, j'aurai de quoi faire ma convalescence au calme. Et par la suite, pour tous les soins, étant dans une école infirmiere, c'est pas l'aide qui manquera. Donc je suis assez serein pour le coté chirurgical. Ca sera une double incision bien évidemment ^^'.



PASSING:
Toujours aléatoire. J'ai l'impression que quand je me tais (car bien sur ma voix me trahit direct) et/ou que je fais la gueule j'ai un meilleur passing que quand je souris et réponds aimablement aux gens.
Dans les magasins j'ai du monsieur comme du mademoiselle, certains se reprennent, d'autres n'y voient que du feu ...
J'ai coupé début de semaine mes cheveux très courts partout. A voir ce que ça donnera.
J'ai repris du poids je pense, et bien sur une grande partie dans les seins. Donc mon binder compresse moins et l'effet poitrine ressort un peu plus (ayant déja un gros bonnet, je n'arrive pas à avoir un torse correct étant bindé, alors là c'est encore pire >_<).