mercredi 20 octobre 2010

CPMG


Je ne suis plus vierge des permanences lilloises, ENFIN! \o/


Hier soir, sur un p'tit coup de tête, je suis allé à la permanence de l'association C'est Pas Mon Genre (le mercredi sans cours exceptionnellement, ça aide).

Je me suis donc retrouvé, au beau milieu de trans joyeux, confortablement installé dans un de leur fauteuil.
Et y'a pas à dire, l'ambiance est vraiment sympa! Bon, je ne suis pas de nature très bavarde déja à la base, mais je dois avouer que malgré l'ambiance bon enfant, j'étais un peu intimidé.

Anaël, Axel, Oscar et Joshua étaient de la partie. J'ai rencontré avec plaisir Johanna et Emmanuelle (espérant ne pas écorcher leurs prénoms), croisées Lou (si je ne dis pas de bétises), Elly, et d'autres têtes pas si inconnues que ça (merci les GP de Lille et Paris).

Et ce qu'il en ressort c'est qu'Anaël a un humour que je kiff vraiment, qu'Axel est un p'tit con de meneur qui sait plus jouer correctement de la gratte ^^, que Joshua est vraiment sexy et que je surkiff le look de Radis ♥.


Bref, j'espère vraiment pouvoir réitérer l'opération le mois prochain!!

Mon psy est merveilleux.

Ayé, je l'ai enfin eu ce premier rendez-vous.


Que dire si ce n'est : ouf!

Cet homme est gentil, professionnel, posé et ... bavard ^^ Je pense qu'en 30 minutes il a parlé plus que moi.

Après avoir rempli une fiche avec des informations "basiques" je dirai :
- nom, prénom
- si j'ai un autre prénom que j'utilise (sous entendu masculin)
- age, lieu de naissance,
- si j'ai encore mes parents, leur boulot, si j'ai encore mes grands-parents, si j'ai connu ceux décédés, nombre de frère et soeurs
- si j'ai quelqu'un dans ma vie, si c'est un homme ou une femme, où je l'ai rencontré, si ça fait longtemps
- mon métier/études

Puis, comme je venais de la part d'une association, il m'a demandé comment je la connaissais et p'tit à p'tit on a dressé la manière dont j'ai compris que j'étais trans en revenant en arrière.

Il m'a parlé des psychiatres en France, de la politique (frileuse) de l'Etat français vis à vis des trans, de ce qu'il en pensait lui, du protocole qu'il m'était en place, des équipes dont il s'était rapproché pour la suite (endoc, chir, ...) et voilà.

Il m'a dit que si les tests de personnalité que j'ai à passer ne présente pas de soucis, je devrais avoir mon attest' lors du prochain rendez-vous.



J'ai donc rendez-vous le 5 novembre avec une psychologue de ma ville et j'ai 3 testes à passer : le WAIS, le Rorschach et le MMPI


Affaire à suivre =)

vendredi 1 octobre 2010

Bientot

Simplement pour dire que la date approche ...

Le stress monte.