vendredi 11 décembre 2009

Mini CO on the web

Mini CO ouebien.


J'ai balancé l'info sur un forum homo dont je suis l'admin secondaire et dont je connais pas mal de membres (rencontres, soirées etc). Je leur ai mis un peu le cheminement de tout ceci avec les interrogations et les doutes que ça entrainent. Outres leurs propres questions vis à vis de la transidentité qu'ils ne connaissent que peu (pas), c'est principalement une inquiétude pour la santé (mentale) qui prime. Dans le sens où le fait que je sois trans ne les perturbent pas plus que ça mais qu'ils me conseillent d'aller voir un psy pour éviter de me bouffer la tête seul dans mon coin. Je trouve ça chou dans un sens (même si l'appel au psychiatre a quand même du mal à passer ^^ (psychologue, j'ai absolument rien contre par contre))

Pour certains le pseudo reste féminin, pour d'autres les posts sont passés au neutre ... Je ne pense pas qu'ils réalisent vraiment le chemin parcouru jusqu'ici. Je ne pense pas qu'ils me voient réellement comme un mec (ou un être principalement masculin en tout cas) et certains d'entre eux ont la nostalgie de "la petite pop" (ils me connaissent pour certains depuis que j'ai 16 ans).
Pour l'instant je ne me préoccupe pas trop de ce genre de choses. J'avais simplement envie de leur dire, c'est fait et c'est tout.

Ils me soutiennent tous et c'est un bon point. Ca me fait un autre endroit où en parler un p'tit peu, où demander des avis etc.

Donc même si ça reste du pseudo-virtuel, ça fait un p'tit CO à mon actif et ça fait plaisir =)

1 commentaire:

  1. ça fait plaisir une petite victoire comme celle-là ^^ Je trouve qu'on se sent carrément mieux quand on est honnête avec les autres
    je parle pour moi, arrêter de faire croire que je suis une fille parce que c'est physiquement plus simple, mais je ne sais pas si tu ressens les choses comme ça aussi

    J'hésite encore à le faire sur un forum que je fréquente assidûment, qui a beaucoup de membres. J'attends peut-être une future IRL pour en parler. en tout cas, une amie y est présente et je ferais bien de la prévenir mais je n'y arrive pas ^^'. Le seulavantage que j'ai trouvé est que ce forum n'exigepas d'imposer un genre sur son profil, et ça c'est déjà cool.

    J'ai le sentiment que faire un CO "virtuel" aide à se préparer au CO réel envers des gens très proches comme les parents. Je mesure aussi l'impact du truc et ça ma soulerait de ne plus aller sur un forum en cas de rejet des gens tout comme sur une communauté aussi grande que celle que je fréquente, je préfère que seuls les quelques uns que je connais sachent et tant pispour les autres.
    Mouarf, ça y est, je me perds dans mes digression.
    Je voulais surtout dire que ça me fait très plaisir de voir que ce CO s'st bien passé. Bon courag pour la suite :)

    RépondreSupprimer