mercredi 29 juillet 2009

I can ride my bike with no handlebars


FLOBOTS "HANDLEBARS"
envoyé par flobots. - Clip, interview et concert.




Un titre. Un pur titre. Je l'écoute en boucle. Encore. Et encore ...

lundi 27 juillet 2009

Quelques phrases

Lors des soldes faites avec ma mère, elle me montre un jean délavé. Je lui montre les marques de "délavage" et je lui dis:
"- mouai, j'aime pas trop la manière dont il est délavé, ça fait fille (dans ma tête, il n'était même pas question de genre ou autre, simplement que le style délavé-fille sur un jean de mec, j'aime pas).
- Bah justement!!
- ???
- Bah t'en es une non?! (rire)"


Devant la télé hier, une émission de relooking et conseil beauté. Reportage : "comment relooker facilement un homme". Ca m'interesse fortement donc j'abandonne mon occupation du moment quelques instants.
Je manque de laisser échapper un : "ah bah c'est cool !! je ne me suis pas trompé" lorsque la dame de la télé dit que pour un homme, la coupe droite est idéale ^^' mais je me ravise de justesse quand j'entends ma mère dire :
" si j'avais un garçon, j'aurai adoré qu'il ait du style, qu'il soit excentrique comme mettre des jupes par dessus ses baggy ect ..."

Gnerf ><


Sinon y'a mon père qui est là pour le mettre du baume au coeur car il a tellement l'habitude de travailler avec des mecs qu'il parle souvent de ses filles au masculin "bah t'es con M. ou quoi?" ^^

mercredi 22 juillet 2009

Pour le p'tit Cub

Promis je réponds très très très vite à vos commentaires, mais là tout de suite, je suis un peu surexcité et dans l'incapacité de me poser calmement ^^


Un article pour Lui dire :


BON ANNIVERSAIIIIIIIIIRE SKOUAX!!!



Ouai, j'ai décidé de le crier un peu partout ^^

lundi 20 juillet 2009

Question.


Hum ... j'ai besoin de vos avis là (ouai je rattrape mes 3 semaines sans articles).


Attention, racontage de life (intime qui plus est alors pas de commentaires déplacés svp)!

Parmi les 5 filles que compte ma famille (heureux mon père qui se trouve au milieu de toute cette tribue ^^'), je suis "le seul" à devoir prendre la pilule.
La vie n'est-elle pas ironique parfois??
La raison en bref : je "souffre" de dystrophie ovarienne ou de syndrome des ovaires polykystiques. Rien de bien méchant en soit, il parait juste que ça provoque quelques changements sur l'organisme:
- obésité plus ou moins importante
- stérilité
- hirsutisme (!!)
- hyperandrogénie (!!!)
- de l'acné
- une perturbation des règles.


Et c'est là que je m'interroge:
J'ai arrêté de prendre la pilule depuis plusieurs mois (me saoule de prendre ce machin, en plus celle qui m'est prescrite n'est pas remboursée et chère) ... les résultats ne se sont pas fait attendre très longtemps : j'ai du poil sur le bidou, et un fin duvet sur le visage qui se voit de plus en plus (ce qui n'est pas pour me déplaire!). A celà s'ajoute apparemment une production de testo à la place d'oestro' (pour faire simple). Et malheureusement quelques boutons viennent un peu gacher le tableau, mais qu'importe!

Et c'est là que le gros doute s'insinue en moi : celà fait un bon moment maintenant que je ne me sens pas fille, que je m'interroge sur les questions de genre et d'identité, ... Et ce sentiment n'a pas arrêté de se renforcer au fil du temps au point d'en être arrivé à la conclusion : je ne suis pas une fille, je suis transgenre.
MAIS SERAIT-CE DÛ A CE FOUTU SYNDOME??

Est-ce que si je reprends la pilule, celà me reféminisera le corps (ça oui) et l'esprit? Est-ce que je vais de nouveau me sentir comme la norme le veut à savoir : une fille, dans le corps d'une fille, avec un sexe de fille?



Et je peux vous dire que si c'était le cas, ça me boufferait littéralement. Pas de me dire que je serai fille blablabla ... mais de me dire que je suis dépendant d'une petite pilule chimique. Que ça n'est pas moi MOI qui me vivrait comme je le sens, mais bel et bien un mélange d'hormone synthétique.
En gros : je n'aurai plus mon mot à dire. Les médecins considèrent que des ovaires qui "produisent" des hormones mâles ça n'est pas normal, donc hop on avale la p'tite boule rose et on est contente.



Vous me direz : rien ne t'empêche de continuer à ne pas prendre la pilule (si ce n'est ma mère qui flippe à mort ^^). Mais j'avoue que dans ce cas, ce questionnement restera à moins d'une âme éclairée sur le sujet.

Autre question: peut-on demander au gynéco de faire un dosage hormonal comme ça, juste sur demande?
Si je dis à mon gynéco : écoute mon vieux, je ne veux pas de ta pillule, elle me saoule et je n'ai pas besoin de contraception (je suis lesbien, je n'ai pas encore été attiré jusqu'ici par les hommes); est-ce qu'il risque de dire quelque chose?


en conclusion: je vous avouerai que ce sujet me perturbe quelques peu ces derniers temps donc j'aimerai en parler un p'tit peu :$

Une bonne tête de vainqueur

En ce moment je me trouve beau.


C'est assez rare pour être souligné donc je le dis : en ce moment je me trouve beau. Enfin je parle principalement de ma tête =)
D'une manière générale : je ne m'aime pas. Physiquement parlant car il va de soit que mon incommensurable humour, mon intelligence flamboyante et mon immense culture ne sont que des atouts dont je me gargarise (p. j.: CHECK ma Patate* !!).

Mais il est vrai que mon corps, en mettant même de coté l'image féminin qu'il dégage (à savoir une paire de seins et des hanches), m'est en horreur. J'ai des kilos partout, en trop, tout moches. Je ne supporte pas la bouée qui me sert de ventre et je ne parle même pas de mes cuisses ou de mes fesses (mais bon, on ne va pas non plus transformer cet article en étale de charcuterie! Pis en plus, la Chose* qui me sert de copine va encore piquer une crise monumentale quand Elle lira ça ... J'La trouve craquante quand Elle est grognon mais y'a des limites à mon masochisme).
Il n'y a que ma tête que j'aime potentiellement.

Et en ce moment, effectivement je potentialise beaucoup =)
Loin d'avoir une tête de charmeur ou de bôgoss, j'ai une tronche qui me convient bien là main'nant.
Le seul soucis avec ma gueule c'est que c'est pas une tête ou un visage que j'ai, mais une "bouille". On me l'a souvent dit, j'ai "une bonne bouille". Bref, y'a un peu le coté poupon qui fout la loose m'enfin bon ... Il faut bien que j'arrive à trouver du bon chez moi :D


De retour chez les vieux

Me revoici chez mes parents pour une grosse semaine.

Inlassable rengaine maintenant : va-t-on parler de transidentité? va-t-on aborder mon coté très très "garçon manqué"? Ma mère me dira-t-elle qu'elle trouve que ma tête est plutôt sexy pour celle d'un mec (j'ai révé qu'elle me disait ça cette nuit ^^)? Vais-je oser mettre mes Unders ici (pour aller faire les soldes demain par exemple, avec mes deux petites soeurs)?


VAIS-JE ENFIN L'OUVRIR?!!


Je connais déja la réponse : non.
Enfin pas de moi-même. Si ma mère aborde le sujet (car mon père ne le fera jamais) je sais que je rougirai comme jamais, que je bégayerai et bredouillerai à gogo mais je sais que j'en parlerai avec elle/eux. Et je sais qu'à ce moment là : je serai soulagé comme jamais =)

Mais ça n'arrivera pas >_<


Je me fatigue à ne pas être capable de répondre à toutes leurs questions indiscrètes. Indiscrètes elles le seront forcément même si ils ne souhaitent pas l'être car ça touche à moi, à ma vie, à mon ressentit le plus personnel. Je n'aime pas parler de moi avec mes parents. Je n'aime pas me dévoiler. POUAAAAH j'aime vraiment pas ça!!!!


M'enfin ... à suivre.

mardi 14 juillet 2009

INFO

Bientôt de retour en France!