lundi 27 juillet 2009

Quelques phrases

Lors des soldes faites avec ma mère, elle me montre un jean délavé. Je lui montre les marques de "délavage" et je lui dis:
"- mouai, j'aime pas trop la manière dont il est délavé, ça fait fille (dans ma tête, il n'était même pas question de genre ou autre, simplement que le style délavé-fille sur un jean de mec, j'aime pas).
- Bah justement!!
- ???
- Bah t'en es une non?! (rire)"


Devant la télé hier, une émission de relooking et conseil beauté. Reportage : "comment relooker facilement un homme". Ca m'interesse fortement donc j'abandonne mon occupation du moment quelques instants.
Je manque de laisser échapper un : "ah bah c'est cool !! je ne me suis pas trompé" lorsque la dame de la télé dit que pour un homme, la coupe droite est idéale ^^' mais je me ravise de justesse quand j'entends ma mère dire :
" si j'avais un garçon, j'aurai adoré qu'il ait du style, qu'il soit excentrique comme mettre des jupes par dessus ses baggy ect ..."

Gnerf ><


Sinon y'a mon père qui est là pour le mettre du baume au coeur car il a tellement l'habitude de travailler avec des mecs qu'il parle souvent de ses filles au masculin "bah t'es con M. ou quoi?" ^^

3 commentaires:

  1. Ah la famille ^^ toujours le petit mot gentil XD

    Elle peut m'adopter si elle veut, je lui fais mi-tarif o/ je dis pas que ça va durer mais pas grave hein! Pis ça coûte cher les excentricités en plus, elle aurait regretté ta môman ( cette sainte femme). Oui c'était pour dire euh..rien du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Huhu, tes petites histoires de shopping, ça me rappelle une anecdote lors de mes 1ers pas hésitants en passing: J'étais allé accompagner ma sœur pour qu'elle se trouve un manteau, donc on rentrait dans des magasins unisexes féminins (oui, ma soeur rentre parfaitement dans la 'norme'), et plusieurs fois les vendeuses nous saluaient d'un "Bonjour messieurs-dames" et évidemment ma grande et attentionnée sœur les reprenait ("Non, c'est une fille!" ou "Mesdemoiselles!"). Donc j'étais un peu coupé dans mon élan de 'jepassejepassejepasse!!'. J'ai fini par entrer dans certains magasins en retrait de ma soeur, pour qu'elle n'entende pas la façon dont on me saluait et pouvoir savourer pleinement les quelques "Bonjour jeune homme" qui m'étaient destinés. ah la la...

    Une chose qui m'a toujours frustré: depuis l'âge de 4-5 ans, j'ai demandé régulièrement à mes parents comment ils m'auraient appelé si j'étais né garçon (avec la zigounette et l'attirail, je veux dire). Et j'ai toujours eu droit à "Mais on ne s'est jamais posé la question, tu étais une fille" ou bien "On ne savait pas". A 5 ans ça m'énervait déjà, et quand je persistais, j'avais droit à "Tartampion, ça va, t'es contente?"...Merci Papa Maman...

    Sinon, tu as essayé de montrer des films à tes parents, qui parle de transidentité? J'avais vu Transamerica avec ma mère, à l'époque où je ne me doutais pas que ça pourrait me concerner, je me rappelle qu'elle était génée et qu'elle avait du mal à concevoir qu'on puisse vouloir modifier son corps à ce point...donc ça me fait peur aussi...(Je me prépare en achetant beaucoup de livres de soutien psychologique aux parents d'enfants trans et tout, écrits par des américains. Y'a une bonne littérature autour des trans, aux US...mais malheureusement, c'est très peu traduit)

    Bon, sinon la partie geek n'ayant rien à voir: pour mettre une grand colonne d'écriture. Tu vas dans "Mise en page > Modifier le code HTML puis tu regardes le modèle de blog que tu as ("Template"). Je pense que tu as un "Minima" quelque chose. Pour changer la taille du blog, tu "scroll" le code HTML jusqu'à arriver à:
    #outer-wrapper { [largeur totale du blog]
    là dedans, tu changes le 'width:' (pour mes blogs j'ai mis 1200 px.
    Puis tu changes aussi le 'width' dans
    #main-wrapper { [là où va se trouver ton texte]
    et
    #sidebar-wrapper { [la barre avec ton profil, tes liens, tes archives...]
    MAIS: les deux 'width' de #main-wrapper et #sidebar-wrapper additionnées doivent être égales à #outer-wrapper, sinon ça buggue.

    Voilà, ça devrait être mieux! (et t'inquiète pas, j'ai eu de longues discussions geekesques sur MSN avec des amis sur blogger et des heures passées sur des sites de tutos blogger avant de comprendre tout ça). Si tu as d'autres questions, hésite pas!

    Bon courage pour la suite en tout cas!

    Lox -et du popcorn gras-

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lox, tu es mon Dieu Blogger *se prosterne*

    Et ton commentaire m'a fait pensé à un p'tit truc, j'en parlerai dans mon prochain article ^^

    RépondreSupprimer