jeudi 26 novembre 2009

potos

Un p'tit post de mise à jour.


Bon y'a rien à mettre à jour en fait (huhu) si ce n'est que mes potes ont parlé de transidentité à une soirée. J'ai répondu à toutes leurs questions, on en a discuté pendant 30 minutes et ... j'ai rien dit sur moi.
Mais une bonne chose : mes potes sont super respectueux, font tout a fait la différence entre sexe et genre, ont cherché à apprendre plein de truc ... et donc ne devraient pas poser trop de problème si je leur fais mon CO.


Bon, ce we : soirée avec eux. Mais y'aura ma Chose* cette fois-ci donc je me sentirai p't'être plus fort qui sait ^^



Allez, pour le fun, p'tit morceau qui me met toujours de bonne humeur:
http://www.dailymotion.com/video/x8ypwq_how-we-kill-starsshaka-ponk_music

jeudi 12 novembre 2009

Thanx =)

Pour répondre aux différents messages que j'ai eu un peu partout :

Je ne pense plus.
C'est plus simple comme ça. Je ne suis pas forcément au top de ma forme (ouai mais c'est hiver, c'est normaaaaaal!) mais j'évite de pleurer tout seul dans mon coin. Ma Chose sait que tout ceci me prend énormément la tête et évite de m'en parler, histoire de me laisser tranquille.

Donc pour le moment je suis p't'être trans effectivement, mais je suis aussi un étudiant qui a un stage pourri, quelqu'un qui tente de s'améliorer en dessin, qui se concentre que le JdR. Je suis aussi un p'tit gars qui se cherche des potes, un boï qui tente de rendre son couple encore mieux, un accro aux animes de Bleach/One piece/ Naruto Shippuden/Fairy tails ... un gens qui rêve de ses vacances de noel en famille ... ET BELLE FAMILLE réunies!! oui môdame!


Bref, merci à vous pour vos messages ici, sur le forum vert, par texto ou via FB (quoi, moi, g33k? ^^)

jeudi 5 novembre 2009

Burn Out

J'ai l'impression de ne faire que me plaindre sur ce blog ... ^^'

Je suis largué vis à vis de la transition. Je ne sais plus du tout où j'en suis. Je cogite tout le temps. Je ne veux plus en entendre parler tellement j'en ai raz le bol et pourtant je ne pense qu'à ça. Ca me stresse. Je doute énormément en ce moment : et si je délirais? et si tout ceci n'était que pour me rendre intéressant? Et si c'était pour essayer encore un peu plus de me différencier de tout le monde? Et si ça n'était que passager? Et si c'était qu'un caprice? Et si je ne me sens pas bien dans mes pompes après? Et si j'allais faire une connerie?
Je peux pas revenir en arrière après, merde!

Je ne supporte plus mes Under. Et je ne peux pas faire autrement que de les mettre car il est impensable que je revienne aux soutifs. Ca me nique le dos, ça me fatigue de tout le temps regarder si "tout est bien mis" que maintenant je rentre le soir et je m'apperçois que j'ai passé ma fin de journée avec un torse trop chelou ...

Je n'arrive pas à m'imaginer en tant "qu'homme". Et je crois que je ne veux pas me retrouver à vivre "entre deux" même si je me considère comme tel -_-' D'ailleurs, est-ce que je me considère réellement comme un entre deux en fin de compte? Est-ce que ça n'est pas qu'une théorie fumeuse pour ne pas me dire que ouai, je suis un mec? Ptain mais non je me reconnais tellement pas comme tel. Et pourtant je me reconnais avec un corps de mec, une voix de mec, une pilosité de mec ... Est-ce que c'est juste un fantasme ?

P'tain il est où ce temps où je me posais les questions de manières posées et où tout me semblait plus ou moins évident? Maintenant je me retrouve à me réveiller en pleine nuit à penser à ça, à développer de l'eczéma, je suis angoissé et en colère.

J'arrive pas à en parler. Et je crois que c'est ça qui me bouffe. Et quand je dis en parler je ne parle même pas de l'annoncer à mes proches, je parle tout simplement d'en parler posément avec ma copine. Vouloir aborder le sujet me donne envie de pleurer à chaque fois. Je suis fatigué. P'tain je chiale comme une madeleine tout seul trop souvent ces derniers temps. Elle m'engueule pour me faire réagir, pour qu'on en parle mais y'a pas moyen ... Tout ce que j'arrive à faire c'est avoir envier de pleurer et me refermer sur moi-même pour pas que ça arrive.

Pfff ...

Je me fatigue.

lundi 2 novembre 2009

Le questionnaire de Mr K.

Mr K a écrit un questionnaire vraiment intelligent sur son blog: http://freak-trans-mission.blogspot.com/

Comme c'est écrit dessus, je me permets de le lui emprunter pour y répondre moi-même. J'y ai répondu de manière à pouvoir l'envoyer à ma Chose*, en lui parlant en quelque sorte. Ca lui permettait ainsi de savoir un peu où j'en étais dans tout ça (à moi aussi d'ailleurs), pis vu que je ne suis pas le roi en matière de communication ... :$
Bref, doublement utile ce questionnaire!
Et ma Chose* me l'a renvoyé en commentant quasi chacune de mes réponses. Je me permets de c/c le questionnaire, avec ses réponses (en bleues) également (avec son accord). Juste pour montrer que j'ai la meilleure Chose* au monde à mes basques (ouai parce que je la domine à mort moi môdame!! héhé)


Juste par avance : certaines choses sont private joke donc vous ne comprendrez p't'être pas. Et pour tout ce qui est "tapette" et autre, sachez que c'est dit avec tendresse et non en tant qu'insulte (on ne sait jamais, je préfère préciser avant qu'on me traite d'homophobe)



Aspects physiques :


- Ce que j'aime chez moi : Mes yeux, mon sourire, mon visage en général (même si un peu plus fin ça serait parfait mais bon je le kiff keu même !) je pense que tu peux rajouter ton style et ton talent intra toi. Je trouve que mon visage fait à la fois très masculin et très féminin selon les expressions que je prends et j’aime bien ^^

- Ce que je n'aime pas chez moi : seins, fesses, cuisses, ventre. Et je rajoute ma peau qui est vraiment d’une très mauvaise qualité . alors peut –être que la peau on ne peut pas la changer mais tes fesses sont vraiment belles, c’est plutot tes hanches qui sont féminines. JE radote peut-être mais un peu de sport gommerait déjà pas mal tout ça (je suis contre mais osef). ^^


- La mastectomie ? oui ou non, attentes et craintes. OUI ! Je supporte plus d’avoir ces machins pendouillants collé au torse. Bon je sais que pour toi ce n’est pas facile à lire je respecte ton avis ;-), mais ça ne me va pas du tout du tout nuance : ça ne te plait pas du tout, car sache, ptit 95B que ça te va a ravir :p … Mes craintes c’est l’aspect final … Quoi que ça ne fait que m’effleurer l’esprit il faudra bien y penser pour vrai un jour ou l’autre (je ne parle même pas des risques d’l’anestésie géné). Je me dis que même si je suis « raté », ça sera toujours mieux que main’nant.


- Les hormones ? Oui ou non, attentes et craintes Bah là je sèche … D’un coté je m’imagine bien le coté bear (jsuis sur je serai uuultra poilu huhu). D’un coté je voudrai clairement et plus que vraiment beaucoup beaucoup beaucoup avoir des formes de mecs (sous entendu plus (-) de hanches, de cuisses, de fesses, de taille …) et des muscles. D’un coté je suis pas fan du tout devoir être addict à une piqure tous les mois pour des hormones -_-‘ Et le coté poil bah j’arrive pas à me décider malgré le coté fun du bears … peut-etre qu’en réduisant les formes qui ne te plaisent pas et en en supprimant « pour vrai » d’autres, tu auras un meilleur aperçu de ton nouveau ’toi’ et du coup tu sauras mieux si tu désires des poils ou non.


- Phallo ou méta ? Oui ou non, attentes et craintes Rien du tout. Ca je n’ai pas envie d’y toucher du tout. Pour le moment en tout cas ^^


- Ma taille ? je gère ou pas ? Ouai, pas de soucis avec ça =) Malgré ce que certaines personnes disent, je ne suis pas NAIN ;) mdr t’es p’tit, t’es p’tit !


- Est ce que j'ai envie de continuer vivre dans un corps de femme ? (aspect physique) Non. C’est bien une chose dont je suis sure ou sûr ?.


Aspects sociaux : t’as pas de vie sociaaaale !


- Comment est-ce que je visualise ma position d'homme dans la société ? Bah c’est là que le bas blesse : je ne l’imagine pas du tout … de toute façon 1° tu n’es déjà pas un être « sociétal » (car indépendant, solitaire, assez timide et replié…)

2° tu déstabilises déjà les « critères de la société » de par ton ambivalence, à la fois homme et femme à l’intérieur, donc ne t’embêtes pas avec la position d’homme que tu « devrais /devras» tenir. Je pense que l’étiquette « homme ds le sens d’hétéroland » te colle mieux que celle de femme (actuellement ou plus tard). Donc même si tu n’as pas une « vraie » position d’homme, tu seras keu même, je pense plus à l’aise.


- Comment envisage-je mes relations à autrui dans l'avenir ? Mes proches actuels, les rencontres à venir Bah mes parents pas trop de soucis je pense tiens mônsieur n’est plus stressé pour ça ?, idem pour mes sœurs. Les amis je m’en tape tu n’en as pas xD Le reste de la famille aussi. La promo (si jamais je leur en parle) c’est plus chiant dans le sens ou j’ai encore 1 an et demi à tirer avec eux. Pour les rencontres à l’avenir ça sera sous ma nouvelle identité quand j’aurai entamé la torso. De toute façon tu es toi, les gens n’ont qu’à t’aimer, que dis-je te diviniser.


- Comment me visualise-je dans le monde du travail ? et dans la sphère privée (amis, couple, famille) La sphère privée, je me visualise en tant que ton Posterboï ^^ Enfin ton hom’ tapette, un mec pas très courageux, pas très viril mais qui l’assume. Le probleme de l’homme et de la femme, si déviants soient-ils, quand ils sortent ensembles, est qu’ils forment un couple d’HETEROS x_X Une sorte de chose entre deux quoi. Idem pour amis. Famille je me vois plus comme un fils qui n’en est pas un atta patapouf, tu n’en sais rien ! déjà je croyais que t’étais un entre-deux plutôt masculin donc ce n’est pas vraiment ‘etre un fils’

puis si ça se trouve ta mère/pere t’ont toujours inconsciemment élevé comme un fils. DU coup rien ne changera à part le prénom

pour finir tes parents tu ne fais plus ta vie avec

pour double finir, arrête de te voir comme un « garçon » manqué, « un fils de niveau inférieur » !! -> en tant que toi tu es très REUSSI (sauf pour la taille… m’enfin), tu es toi et tu es donc hors des normes habituelles (cf. la taille). Je ne pense pas que ça change quoique ce soit pour tes parents/ta famille/ la mienne…

… Là encore, je pense qu’hormis mon corps, rien ne changera moralement : je serai toujours un mix de féminité et de masculinité et de mollusque !. Et c’est ça le problème principal que j’ai : je ne changerai rien à ma manière de penser, d’agir (je ne me mettrai pas à la mécanique, à la baston ou à boire plus de bière(impossible de faire plus !) et aimer le foot ^^) ou de vivre … Alors que les gens, eux, me mettront dans la case « homme » les gens pas proches surement… … C’est chiant (surveille ton vocabulaire !). Et coté professionnel idem. Le coté « oh on va appeler l’infirmier, il est foooooort » bah laisse tomber quoi ^^’ Ouais mais comme je tai dit, il y a plus de cotés qui te correspondront (case homme) qu’avant (rangé dans la case « fille »). Comme les gens voient que tu n’es pas vraiment banal dans le genre « j’anime les débats « vous les mecs/nous les filles » ou « hey les girlz j’ai découvert un nouveau gloss topissime… » ils verront également que « homme » n’est pas pour toi le cumul de la bestialité(quoique…. sale animal !) /sexualité/foot/ « elle est trop bonne »…


- Suis-je prêt à me battre avec une guichetière de la poste ou un contrôleur de train ? grave héhé.
en même temps on te parle de contrôleur de train xD, on aurait dit caissière Auchan, je suis sure ta réponse aurait été différente xD


Aspects psychologiques :


- Pourquoi ne me sens-je pas femme ? Me sens-je donc homme par opposition ou est-ce différent ? Pourquoi je ne me sens pas femme ça j’en sais rien et ça ne m’intéresse pas spécialement. Je ne suis pas du genre à chercher des raisons … Et je me sens « masculin », pas homme. Ouais je pense que toi t’es plutôt par opposition à « femme », comme tu m’as dit un jour « je veux un torse plat, pas forcément un torse d’homme, après vu qu’un torse d’homme est plat ben du coup j’aurais plus l’air d’un homme » Mais apres quand t’auras le tps, il faudra voir si c’est vraiment le coté ‘pas de hanches, pas de seins etc ‘ qui te trip ou si c’est juste une « flouterie » de ta réalité et ne pas assumer d’un coup que tu voudrais être un homme…


- Suis-je prêt à assumer les conséquences d'une transition ? D'un point de vue social, d'un point de vue personnel Ca je sais pas … je ne crois pas encore et pourtant j’attends que ça. Mais je ne crois pas que je suis encore prêt L mais t’es mou farci ! c’est ce que tu veux non ? tu te prends la tête aujourd’hui avec les préjugés qui nous entourent, alors autant en subir d’autres mais avec le corps qui TE plait. Soit libre de tes choix sans subir leurs avis à eux les autres….

- Fais-je ce choix car je n'ai eu que l'influence de mes frères ? (pas de sœur) Que des sœurs ^^ et un octodon !


- Est-ce pour mieux assumer mon fond de misogynie ? Euh non Oo mais pour boire de la bière sans etre « une fille de mauvaise vie »^^


- Est-ce pour me réinventer une nouvelle vie pour évincer l'actuelle faite de regrets, de problèmes et de deuils bien trop nombreux ? Non plus, rien de tragique ou de terrible dans cette vie là. Plutôt le contraire même. Arrête de tomiiiiii ! rien que de voir ta tete le matin dans le miroir, c’est une tragédie ah non ?


- Est ce que j'ai envie de continuer vivre dans un corps de femme ? (aspect psycho) Le coté féminin que j’ai actuellement ne me quittera pas. « Je suis une tapette et j’assume »


- Et aussi est ce que je suis capable de m'assumer avec un corps différent, avec des cicatrices et un micro pénis ? M’assumer moi-même, pas de soucis. Et d’autant plus avec des cicatrices ^^


- Est ce que je suis capable de m'enfoncer une aiguille de 4cm dans la cuisse deux fois par mois ? Ou panser les plaies de mon opération ? A moooort !!! Amenez les trocaaaaaaaarts ^^


Fantasme



Bientot, j'espere !! ^^