vendredi 28 janvier 2011

Un peu ... seul.

J'ai appelé le Dr R. sur Caen pour la mammec'. Maintenant, pour être opéré par ses soins, il faut avoir minimum deux ans de suivi. Youpi, j'e n'ai que 5 ... mois. Bref, autant faire une croix direct sur celui-ci (bien à contrecoeur car : 1) ses résultats me plaisent vraiment, 2) il se trouve à 1h de chez mes parents donc pour la convalo c'était parfait, 3) il parait que ses prix ne sont pas chers (m'enfin ça, c'est plus pour mes parents qui m'offrent l'opé [grand merci à eux, encore] )

Donc pas de Dr R.

Il y a un deuxième chir' en France qui avait attiré mon attention, le Dr C. de Montauban. De plus, on me l'avait conseillé sur le forum vert. Je me dis donc que rien n'est fait et reprends un peu espoir d'être opéré rapidement. Je lui ai envoyé un mail avec les mêmes questions qu'à R., j'attends donc sa réponse (j'ai une otite en sale état, j'peux quasi plus rien entendre, pas idéal pour le téléphone).


Ceci étant mis de coté, j'en ai averti mes parents par mail (pas de réponse pour le moment) ainsi que ma soeur (avec qui je vis) et ma copine qui était là également hier soir.
Petite discussion à trois qui ressemblait en gros à ça:

Pour ma soeur: "ça sert à rien de vouloir te précipiter chez le premier chir' qui vient, tu dois réfléchir [euh oui mais nan, celui-ci aussi m'interesse. Après si c'est non pour lui et bien j'attendrai]. Et puis quelle idée de lui dire que t'es trans!! Tu pouvais pas faire genre tu viens pour une réduction mammaire et lui dire que le jour des rdv pré-op?! [mwahahaha que tu es drôle ^^ Et payer un aller retour pour rien sur Caen et réduire à néant mes chances de me faire opéré avec lui plus tard?] Nan mais franchement attends quoi, spa la mort non plus d'attendre deux ans.

Moi: Si celui de Montauban refuse également de me prendre prochainement alors j'attendrai sans soucis. Ca me fera un peu chier mais j'attendrai. Ce qui m'embete le plus se sera d'aller bosser avec une barbe et des seins.

Ma soeur et ma copine: tu vas les avoir quand tes hormones?? [au mieux le 7 février, sinon un prochain rendez-vous surement reculé de 3 ou 4 mois] Nan mais attends, si tu as pas l'opé tout de suite, tu vas pas prendre tes hormones ah ouai?! Nan parce que t'as ton diplome tout proche! C'est en avril je te rappelle [et moi je rappelle que la Testo n'est pas un produit miracle, c'est pas en deux mois que je vais avoir la barbe du père noel] Oui mais non mais même sans parler de ce qui se voit! T'as pensé aux changements d'humeur?! [Là j'avoue que je ne voyais pas trop le rapport entre ça et mon DE] Bah quand tu vas avoir ton injection, ton humeur changement surement! [bah ouai ... comme maintenant avec mes règles (je suis super chiant quand j'ai mes règles ^^) ] Oui mais non mais tu peux pas savoir ce que ça fera sur ton corps!

Déja, à ce stade de la conversation, ça a bien commencé à me prendre la tête. Mais ce qui m'a achevé c'est:

Ma copine: Nan chou, si t'as pas l'opé tout de suite tu peux pas prendre d'hormone maintenant! T'es plus à quelques années ou mois près non plus! [argument qui me fait hurler ...]. Et puis tu trouveras jamais de boulot en étant une femme avec une barbe! Et on va faire comment pour mettre des sous de coté si tu bosses pas aussi? [euh ... tant que j'aurai pas mes papiers à mon genre, je galèrerai dans tous les domaines ... job y compris alors je vois pas trop ce que ça change. Et puis c'est bien connu qu'aucun trans n'a de boulot durant sa transition ...]. Et puis t'imagines même pas tout ce que tu vas endurer avec une apparence masculine et des papiers de fille [plait-il? Je ne sais pas ce que ça fait de se faire insulter dans la rue? Je ne sais pas ce que ça fait d'avoir des p'tits cons qui viennent me voir pour me demander l'heure, uniquement pour savoir si mavoix est celle d'une fille ou d'un mec? (et encore, d'autres sont moins prévenants, ils viennent direct le demander) Je ne sais pas ce que ça fait de se prendre des pierres sur le coin de la tronche tout simplement car je suis avec ma copine dans un parc? En sommes, j'ai aucune idée de ce que c'est que de se faire emmerder par le premier trou du cul qui se croit malin parce qu'il est avec sa bande de pote pré-pubère?? Tout ça je l'endure depuis près de 8 ans. Sans jamais en faire part à qui que se soit de ma famille. Alors ne surtout pas venir me voir en voulant me mettre en garde du comportement des autres] --Le débat continue sur les mêmes arguments un moment jusqu'au fatidique -- Nan mais tu as pensé à moi? Y'a pas que toi qui est touché par la prise d'hormone.


Et là, ça m'a complètement mis sur le cul. Remarquez, ça a eu le mérite de mettre fin à la conversation ^^.
Je comprends bien que pour mon entourage, ça doit pas être facile de passer de C. à Yann. Mais de là à repousser ma prise d'hormone au plus près de l'opération, uniquement en soucis du qu'en dira-t-on, je vous avouerai que je suis estomaqué. Et surtout très en colère. Et je me sens particulièrement seul sur ce coup. P'tain je pensais vraiment que c'était carré pour eux/elles: prendre les hormones est un truc qui devient plus que vital. Je n'en peux vraiment plus des "madames" et autres paroles ou actes blessants (volontairement ou non).

Si je décroche mes hormones le 7 février, je veux que le 8 la première injection soit faite. Je n'en peux plus d'attendre les hormones. La chir', ma foi si j'ai pas le bon chirurgien de dispo là ok je patiente, mais si j'ai l'ordonnance de testo entre les mains, hors de question que je repousse la prise à 1 an et demi!
Je voulais que ça soit un putain de jour de fête ce jour là. Une sorte de ... renaissance en somme. Mais je sens que je vais le faire seul, comme un grand dans mon coin. Ma copine m'a prévenu à l'avance qu'elle ne me ferait pas l'injection, trop peu entrainée aux IM. Je comptais demander à ma soeur, mais si c'est pour avoir à nouveau un sermont, j'en doute [rappel: on est tous les trois quasi infirmiers]. Donc je me ferai ma première injection comme un con.

Je crois que c'est un des trucs qui m'a le plus blessé depuis le début de ma transition. Je suis vraiment ... triste.

Mais je voulais votre avis : est-ce que je suis égoïste? est-ce que je ne ferai pas mieux d'attendre plusieurs mois, au risque de devenir dingue certes mais au moins permettre d'avoir une vie plus simple pour mes proches et moi-même? Est-ce qu'il serait temps que je me remettre un peu en cause?



Plus qu'à attendre la réponse de mes parents maintenant ... >_<'

7 commentaires:

  1. Mother Fuck ! FAIS NON DE DIEU ><' SE SONT LES PUT.... D'EGOISTES ! Nan mais là, c'est toi qui me mets sur le cul (déjà que je suis assis -__-'). Nan mais ils ne sont pas sérieux !? Tous les prétextes sont bons pour faire chier les gens ! Fais, même seul, mais fais-le pour te sentir toi. Les autres... Pfff. Allez j'arrête là tellement je trouve ça hallucinant.

    RépondreSupprimer
  2. :( Je ne penses pas que c'est toi qui est égoïste là dedans... Si tu commences à donner tes délais comme ça à tes proches, ils vont toujours en demander et tu n'avanceras jamais. De toutes façons, tu l'as toi même dit, les effets de la T n'apparaissent pas comme ça en 2 minutes! Si ça peut t'encourager j'ai commencé la T en février dernier, et en mai quand j'ai fini l'école, personne n'avait rien remarqué. C'est normal, ils te voient tous les jours!

    Il y a plein de trans qui ont des emplois avec des papiers qui correspondent pas à leur identité. C'est sûr, c'est un combat et tout, mais tu as ce qu'il faut pour passer au travers.

    Courage mon gars, je me croise les doigts pour que tu aies une réponse positive de C., et tes hormones en février... :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'es pas du tout égoïste. Je comprends que d'un coup ca devienne réel et qu'elles aient peur, mais ca ne doit pas influer ta décision. Si tu es pret, fonce, et je suis sur qu'elles te soutiendront une fois le "coup de flip" passé.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. Yop !
    Il ne me semble pas que ta situation soit inédite, bien au contraire ! Les tergiversations sur le combi hormones/corps/taf/gens etc. je pense que tu les as bien pris en compte, et que tout ça, tu y avais pensé avant tout le monde, non ? Alors, ouais, je rejoins les autres : c'est toi qui le sent, et si tu sens que tu dois foncer, ben fonce !
    Mais te fait pas un Tday tout seul, hein, j'suis sûr que les gens seront là pour toi et pour partager ça !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Shadow ,

    Tu n'es pas égoïste , tu veux être toi simplement et tu as raison !
    Ton questionnement , tu l'as fait , alors n'hésite plus : pique toi !
    Et non tu n'es pas seul , on est tous là !

    Fab' ( loup grondant )

    RépondreSupprimer
  6. La transition tu la fais pour toi avant toutes choses, parce que, comme tu le précises, c'est vital pour toi. Le désaccord, les craintes etc de tes proches, il y en a , il y en aura, c'est normal mais ça ne doit pas être un frein. Cela fait plusieurs années que je te lis sur les forums et de toutes évidences tu ne t'es pas levé hier matin en te disant "tiens si je me faisais enlever les nibard et que je me prenais une grosse dose de testo deux fois par mois".

    Que ta copine ait peur etc, c'est normal mais elle t'aime et, tout comme toi, elle se fera petit à petit aux divers changements qui s'effectueront avec la prise de testo. Elle s'habituera et elle t'aime toi donc ça changera pas qui tu es toi donc bon...

    L'argument des hormones qui vont te faire foirer ton diplôme ça c'est juste hallucinant de bêtise... les sautes d'humeurs et compagnie, les règles sont terribles à ce niveau, tu bosses depuis des années pour ce diplôme, c'est pas quelques injections qui vont te faire oublier tout ce que tu sais et c'est pas non plus ça qui va te faire sauter à la gorge de l'examinateur le jour J, ça c'est un argument de quelqu'un qui n'a plus d'argument justement.

    C'est pas égoïste de se donner les moyens de vivre et de se sentir bien. Yen a qui doivent se barrer à l'autre bout de la planête pour se réaliser, d'autres qui suivent des carrières à l'opposé de ce qui était "prévu" pour eux et nous, bah on doit passer par là.

    Les gens qui t'aiment, famille, copine, amis etc, resteront. Parfois une petite prise de distance, le temps de comprendre que "oh bah non finalement il est devenu bien dans ses pompes etc ma/mes réactions a/ont été bête/s" et voilà...
    Ils ont peur voilà tout, c'est normal, mais ce n'est pas égoïste que de vouloir vivre.

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux que rejoindre les avis précédents. Tu n'es pas égoïste, puisque ce n'est pas un caprice. C'est ta vie, tu as décidé d'être heureux, d'être toi. Tu as longtemps posé les choses, tu as beaucoup réfléchi.
    Aujourd'hui, tu ne peux reculer l'échéance pou les autres. Tu es le seul maître à bord et c'est à toi et à toi seul que revient la décision du "bon moment" Ce n'est pas pour autant de l'égoïsme. L'égoïsme serait de ne rien avoir à faire de leurs avis. Tu serais égoïste si cela ne t'affectait pas.

    Je pense que malgré tout, même si nos proches peuvent sembler super ouverts, au moment où tout devient concret cela fait peur, un peu comme si on les mettait dans un avion en partance pour un endroit inconnu et pour une durée inconnue. Ils avaient beau être d'accord avec l'idée du voyage, une fois au pied du mur, ils ressentent de l'angoisse.

    Ce que je lis dans leurs propos, c'est de la peur pour toi. A mon sens, ils veulent le meilleur pour toi et sont simplement inquiets de la suite des évènements, que cela se passe mal pour toi.
    Garde ta lige de conduite et tes échéances. La testo sera à leurs yeux une étape de franchie, surtout quand ta voix commencera à bien bouger, que les changements seront perceptibles. Après, la question de l'opération viendra naturellement. Du moins, c'est comme ça que je le vis actuellement avec ma mère. Elle me pose d'elle-même des questions sur l'opé alors que c'était encore un tabou fin décembre.

    Bon courage à toi, et garde le cap. Tu n'es pas seul, même si la réaction de tes proches est dure pour toi, ils sont là, même si ce n'est pas de la façon que tu préférerais.

    RépondreSupprimer