Là il est temps que je fasse une pause. Dans ma vie j'entends. A tout vouloir garder pour moi, à tout vouloir affronter tout seul, j'ai fait pire que mieux. Ces deux dernières semaines j'en suis arrivé à un stade critique (crises de spasmo assez impressionnantes, épuisement moral, corps qui suit plus, idées noires ... trop noires, etc.).
Alors il a bien fallu dire stop.
Je me suis mis à parler.
A ma mère tout d'abord. Qui a été d'une écoute incroyable. J'ai horreur de la mêler à mes soucis mais elle a été plus qu'à la hauteur. Et depuis elle me suit tous les jours pour prendre de mes nouvelles quotidiennement et me remonter le moral si besoin. Je suis sûr qu'elle se serait installée chez moi si il n'y avait pas ma p'tite soeur de 13 ans qui allait à l'école à 450 km d'ici ^^'.
Puis ma copine. Déception de ne pas avoir été mise au courant avant, tristesse de n'avoir rien vu. C'est plus ... dur. D'une part parce que ça a changé un p'tit quelque chose. Avant je semblais aller bien, tout allait bien. Maintenant j'ai l'impression que mon couple est à l'image de mon mental. Fragile. Et d'autres parts parce que je m'en veux terriblement d'avoir fait basculer notre couple de ce coté là. Ce qui a fait empirer les choses je crois. Alors j'essaie de faire en sorte que tout roule de nouveau, ça se pose tranquillement.
Ma soeur avec laquelle je vis. Au départ je ne lui ai rien dit. Elle est trop ... envahissante, trop ... "trop". Surtout quand il s'agit de sa famille. J'avais peur qu'elle me harcèle de question, qu'elle ne me quitte plus. A tord. Cette fois c'est différent. Cette fois je crois que je lui fait (ou en tout cas "a fait") peur. Marie me demande à chaque fois que je dois quitter l'appartement si je peux rester seul, tente de me sortir avec elle pour me changer les idées, etc. Elle est chou. Je tente de la rassurer autant que je peux, de maintenant lui montrer que je compte bien aller bien.
Il y a eu aussi le passage par l'école. Rendez-vous avec la directrice de mon IFSI. Coming out plus que devenu vital. Elle et ma référente ont été impressionnantes de gentillesse et d'écoute. Ma directrice, qui est connu pour pouvoir être une vraie chieuse et qui terrorise certains étudiants rien que par sa réputation, s'est démenée jusqu'ici pour m'accorder ce que je souhaite : faire une pause de quelques mois dans mes études.
A 3 mois du diplome, avouez que c'est vraiment con de craquer maintenant ... Mais je ne suis plus capable, complètement bloqué à l'idée de retourner en stage. Alors je ne vous raconte pas le fait de passer une MSP comptant comme pour la moitié de ma note du diplome ...
J'ai fait une demande de report d'année qui ... ne sera surement pas possible. Que reporter quand on a tout validé?? (j'aurai jamais cru pensé que redoubler m'aurait autant facilité la vie un jour ^^'). Alors ça sera surement un passage en deuxième ou troisième présentation (nous avons le droit à 5 présentation en tout au DE). Il y a un conseil pédagogique à passer normalement pour tout redoublement, demande de report ou autre, en fin d'année. Et normalement la présence de l'étudiant y est obligatoire pour "plaider sa cause" devant un jury de prof et de personnes extérieures à l'établissement. La directrice m'en dispense, s'occupant elle-même de mon dossier afin de ne pas me confronter à des questions génantes (je ne souhaite pas que tout mon IFSI, et donc par la suite, toute la profession car les nouvelles vont très très vite par chez moi ... soit au courant de ma transidentité pour le moment.).
En bref, je suis maintenant Aide-soignant pour quelques mois, en attente du verdict du conseil. J'aviserai par la suite. Travailler va me changer les idées, gagner des sous me permettra de sortir, de payer des trucs à ma copine, et surtout savoir si c'est IDE ou AS que je souhaite réellement faire.
Ouf!
Donc voilà où j'en suis à l'heure actuelle. En recherche d'emploi AS pour quelques mois, avec un peu moins de pression et l'esprit un peu plus libre.
PS: Je voulais vous remercier pour tous les p'tits messages sur mon post précédent!
vendredi 11 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Courage, Dude.
RépondreSupprimerCourage Shadow !
RépondreSupprimerC'est dur , c'est clair mais je trouve que t'es carré avec toi-même et au final ( de mon point de vue ) c'est le principal !
Tu cherches dans quelle région pour ton taf ?
Ma femme étant AS aussi , elle peut peut-être se renseigner ...
En tout cas , ben , tiens bon , tu le mérites !
Je recherche pour le moment dans le Pas de Calais. L'idéal étant Calais. Après Boulogne ou Dunkerque ne sont pas exclus =)
RépondreSupprimerMerci pour le p'tit mot d'encouragement en tout cas ;)