dimanche 26 juin 2011

Rdvpré-opératoire

Et bien voilà, le rendez-vous est enfin pris : Le 12 septembre 2011 j'aurai mon torse tout beau tout neuf!


J'vais vour raconter un peu mon périple dans les moindres détails inutiles. Je mets en gras que ce qui est important comme ça vous pouvez sélectionner les infos :D



J'ai fait trois jours de voyage en gros:

Jeudi : Je quitte la grisaille de ma ville pour faire Calais/Lille en TER puis Lille/Nantes en TGV. Ne me demandez pas pourquoi Nantes ... Ma mère s'était mise en tête que passer par là était le plus simple ^^. Donc jusque là, pas de soucis particulier.
Une fois arrivé à Nantes, mon père me récupère. Il a fait de son coté : Cherbourg/Nantes en voiture. Et nous voilà donc parti ensuite pour deux heures de trajet environs jusqu'à une ville à mi-chemin entre Nantes et Montauban: Saintes. Ici ça sera nuit à l'hotel (ma première !!!).


Vendredi: Beau soleil, petit dèj' à volonté (miam), à 9h on est sur la route. On roulera jusqu'à 11h30 environs pour arriver jusqu'à Montauban. Entre temps le mercure monte et on commence tout doucement à chauffer. On décide de visiter un peu la ville et de profiter pour faire les soldes. Montauban a un centre ville plutot sympa: zone piétonne avec les magasins, grandes places et parking (payants) aux alentours, pas mal de café, etc. Et là, grosse surprise pour moi : j'avais oublié que les gens du Sud avaient un accent xD. Quand on s'est bu un verre dans un café et que la barmaid nous a demandé ce qu'on commandait, j'ai dû faire une drôle de tête car je m'y attendais pas huhu. Ce détail mit de coté, on fera le centre ville mais aussi les deux zones d'activités au nord et au sud de montauban (Auchan, Géant, Décathlon, etc.).
Un sandwitch avalé (trop bon! Un mélange de noix, de chèvre, de salade et de je ne sais quelle sorte de jambon genre jambon de bayonne mais en plus ..."mou"), il est 14h et on décide de ce rendre à la clinique et d'attendre sur le parking l'heure du rdv (15h15).
Et là bah ... on cuit. Il fait (très) chaud, mon père se mets en quête de photographier la cliniquer pour la montrer à ma mère qui a du rester avec ma p'tite soeur qui a encore de l'école, pendant que moi je lis mon bouquin tranquilou dans la voiture.
15h on se bouge et on se retrouve dans la salle d'attente du Dr C.
Une dame avant nous, on passe vers 15h20.

Et là, rencontre avec le chir'.
C'est un homme ... speed. C'est le moins qu'on puisse dire. Très gentil, ça y'a rien à redire, mais très presser ^^.
On s'installe, il commence par remplir un dossier avec mon nom, mon prénom (je lui donne le féminin, il me demande en plus le masculin), adresse, téléphone, etc. Et si j'ai des allergies ou problèmes particuliers lors d'opé. Je lui explique que j'ai simplement déja fait un ulcère à l'estomac (donc mettre en place un protécteur gastrique en post-op quoi).
Ensuite il passe aux questions et explications: il me demande si je suis bien venu pour une mastectomie totale (oui), si je suis bien sûr de mon choix (oui), si ça ne m'est pas venu d'un coup (non, mon père approuve). Il me demande si je suis suivi (oui) et me demande les attestations (je n'avais que l'attestation psy car on avait pas encore parlé de chirurgie avec mon endoc, mais je lui ai ramené mon ordonnance d'androtardyl avec les dates de commande de boite jusqu'ici effectuées par ma pharmacie et il a été satisfait).
Il m'explique en fait qu'il y a deux techniques (la double et la péri), je lui réponds que moi y'a pas de questions à se poser ça sera la double. Il semble un peu supris et me fait donc passer de l'autre coté de son grand meubles à babioles pour m'osculter. J'ôte mon binder et là il rit : effectivement, y'a aucun doute, ça sera une double incision(je rappelle que je fais un bonnet E). Il observe mes seins et m'explique que j'ai une légère assymétrie (le seins gauche légèrement plus bas que le droit) et que j'aurai donc la cicatrice droite un peu plus basse pour un résultat harmonieux. Il m'explique que comme j'ai du surpoids et une poitrine volumineuse, mes cicatrices iront un peu plus loin sous le bras que d'autres patients et que je risque d'avoir un p'tit surplus de peau (les fameuses oreilles de chien) mais que ça se retrouche sans soucis par la suite. Il m'explique où se placeront mes tétons, où seront mes cicatrices.
Ensuite il prend mon tour de torse pour le binder post-op: 89cm.

Puis on passe aux photos. Pour ça, il fait repasser de l'autre coté de son meuble à babiole, dos à un écran noir. Vous vous retrouvez donc face à la personne qui vous accompagne (je le dis pour ceux qui seraient pudiques. L'étant moi-même, j'avais prévenu mon père (merci K de m'avoir averti!) et quand je suis repassé de ce coté, il a regardé par la fenêtre un p'tit moment). Une photo de face, deux de trois-quart, deux de profil.

Ensuite, on se rhabille et on retourne au bureau.

Il explique le déroulement de l'hospi : rdv avec l'anesthésiste au moins 3 jours minimum avant l'intervention (délai légal), entrée la veille de l'opération, il donne deux à trois jours environs de post-op si tout se passe bien, puis des soins à faire à domicile. Il nous explique que pour les cicatrices en elles-même y'a pas tellement de soins à faire car c'est des points résorbables essentiellement et de la colle mais ça sera plus pour les tétons, s'assurer de leur bonne greffe. Il donne environs deux à trois semaines d'arrêt de travail par la suite.

Puis il demande si on a des questions.
*On lui demande le prix de l'intervention : 800 euros de dépassement d'honoraire, le reste étant remboursé par la sécu + ceux de l'anesthésiste.
*Si il y a des retouches, est-ce qu'il les fait? Oui sans soucis.
*A-t-il déja eu des soucis : un hématome post-op immédiat, drainé de suite en salle d'op, et un hématome à J+4 drainé lui aussi. Il explique donc l'utilité des drains, etc.
*Peut-on voir des photos de ses opés : non car il ne souhaite pas en mettre en ligne pour ne pas interloquer les patientes qui viennent pour de la simple chirurgie esthétique (il le dit sans méchanceté aucune et prend des pincettes pour pas vexer), ensuite il n'a pas l'autorisation de ses autres patients pour, et me dit que si je l'ai choisi lui, au vu de la distance qui me sépare de lui, c'est que j'ai déja réussi à voir des photos sur des forums ou autres (ce que je confirme). Logique, mais j'aurai bien aimé malgré tout que mon père puisse en voir et qu'il le propose à ses patients.
*Quelles sont les complications esthétiques possibles? Les fameuses oreilles de chiens donc, une greffe de téton qui ne prend pas ou qui se passe mal, des cicatrices qui peuvent ne pas être symétriques à 100%. Il y aura des bleus sur le torse en post-op, faut pas que je m'inquiète, ça peut suinter un peu également au niveau des cicatrices. C'est normal mais il faudra toujours faire surveiller de près par l'IDE à domicile.
*Comment se passe l'achat du bolero (binder post-op)? Il fait une ordonnance (qu'il fait en même temps du coup) mais ne connait plus le prix de tête. "Entre 50 et 100€ grand grand maximum". Il conseille de le prendre en noir et explique qu'il le prend 4cm au dessus du tour de torse pour donner un peu de jeu avec les pansements post op. J'en ai donc un de 93cm à commander.

Voilà de mémoire les questions qu'on lui a posé.

Il me fait signer un papier indiquant que j'ai bien reçu les informations concernant l'opération. Puis on parle du rdv. Il nous propose de le faire soit maintenant, soit plus tard par téléphone si on veut réfléchir. On sait déja quelle plage de date on souhaite donc on met ça en place. Le lundi 12 septembre donc avec entrée le dimanche 11 à 16h. Il m'explique qu'il viendra le dimanche soir me voir, faire les tracés pour l'opé et répondre à mes questions.
Ensuite opération le lundi matin surement. Puis l'hospi en post-op deux à trois jours minimum.

Une fois le rdv pris, je reprends la feuille qu'il m'a fait signé juste avant avec à écrire dessus que l'on a bien pris rdv et que j'ai eu connaissance du devis (ou un truc du genre) et je la lui rends. Il la scanne et me la donne.
Il me donne un dossier avec un consentement à signer pour le jour de l'opé, une plaquette d'information sur la réduction mamaire (il n'en existe pas sur la mastectomie totale pour les FtM), un récapitulatif des dates d'opé, d'entrée, etc. et mon devis.

50 euros pour la consultation.

On se sert la main et hop, on part à l'accueil pour réserver la chambre. Comme la secrétaire n'a pas encore les plannings pour septembre, elle nous dit qu'on fera ça le jour de la consult' anesthésiste. On lui demande pour info le prix d'une chambre par jour : 50€ (à voir bien sûr avec ma mutuelle pour un remboursement).
On file maintenant prendre rdv pour l'anesthésie, au deuxième étage. On explique qu'on vient de loin donc qu'on voudrait la date la plus proche possible, soit le vendredi 9 septembre. elle regarde son planning et nous dit qu'il n'y a pas de soucis mais qu'il faut bien qu'on comprenne que si on ne peut pas se rendre au rdv le 9, je ne pourrai pas me faire opérer le 12, le délai légal étant alors dépassé. On comprend bien et on maintient. Rdv le 9 à 15h donc.


Et ... voilà.
Je ressors de là trop heureux. Heureux d'avoir ma date, heureux que le personnel soit (jusqu'ici) sympa, heureux de savoir que mon père a fait le déplacement pour m'accompagner (et, que lui qui d'habitude est le roi pour mélanger masculin et féminin, n'a pas fait une seule faute de tout l'après-midi et m'a appelé tout le temps par mon prénom masculin). Bref, HEUREUX!


On reprend aussitôt la route pour retourner dormir sur nantes (à l'hotel), soit 5h de route sous un soleil de plomb, avec le soleil dans la tronche ^^.


Samedi : après un nouveau p'tit dèj' géant, direction la gare de nantes (on avait prix un hotel juste en face) pour que je reprenne mon train. 4h de trajet dans un carré coincé avec une p'tite vieille en face qui me regardait bizarre tout le long, un mec aux jambes gigantesques et une bling-blig qui chantait, son mp3 sur les oreilles. Puis 1h30 de TER entre Lille et chez moi.



Et voilààà!
Je commande donc le boléro dès demain à la pharmacie, je préviens mon taff que le mois de septembre se fera sans moi et je vais profiter des soldes pour m'acheter des chemises tailles XL et une valise assez conséquente pour mes 2 semaines de post-op sur Cherbourg!

mardi 21 juin 2011

[#2] Vidéo

Voici la seconde vidéo suite à ma deuxième injection. La qualité n'est pas ultra mais je le fais avec mon appareil photo numérique ...



vendredi 17 juin 2011

[#2] Evolution

Deuxième injection hier (le 16 juin 2011)


* Pilosité: Pas de changement sur les jambes ni sur le bide. Toujours les mêmes p'tits poils.
En revanche sur le visage ça a changé. J'avais rasé mon duvet. Depuis, des petits poils durs ont poussé sous le menton et le long de la ligne de la mâchoire. Rien de bien mirobolant mais c'est un début. Pas de traces de moustache, pas de trace de poils sur les joues.

* Voix : http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/2-voix16juin2011.html (les enregistrements ne sont pas de super qualité, j'en suis navré ...)

* Humeur et ressenti:
* Insomnie cette nuit. Je n'ai trouvé le sommeil que vers 4h du mat', pas avant. Mais je me suis réveillé frais comme une rose ce matin.
* Ces deux derniers jours j'étais plus fatigué et la veille de mon injection j'étais aussi chiant que lorsque je m'apprête à avoir mes règles 0=)
* Pas de changement d'humeur particulier à noter je pense durant ces trois semaines passées. J'suis pas plus chiant qu'auparavant, mais chui pas plus posé non plus (bon en même temps chui déja tendance larve alors si il faut que je le sois encore plus ... ^^).
* J'ai une libido à en faire pâlir un lapin en rût. ça en devient limite gênant.
* Question appétit j'ai l'impression que j'en ai moins. Mais en revanche, vu que je mange par ennui, ça ne change pas grand chose.


* Physique :
* Ayé, l'acnée est là TT_TT. J'ai des boutons qui commencent à se développer sur ma joue droite et sur mon menton principalement. Pour le moment RAS sur les épaules et le dos. Je vais entamer de nettoyer tout ça avec des produits adaptés, je dirai si ça fonctionne ou non.
* Sensibilité accru lors des rapports au niveau du dickclit. Voir même parfois douloureux. c'est chiant -_- Sinon bah il pousse tout doucement le petit.
* Pour le reste, pas de grands changements.
Ah si, j'ai des douleurs aux épaules et aux poignets. Mais impossible de dire si ça la testo y est pour quelque chose ou non (j'en doute).

jeudi 9 juin 2011

Petite pensée ...

... pour Mr. K!


Apparemment l'opé s'est bien passée, j'espère que le post-op en fera de même !! Repose toi bien p'tit poulet et fais attention à toi surtout!


Des bises.

Mes premiers poils



Ils sont là!

Ou plutôt "déja" là. Car je ne m'attendais pas à avoir des p'tits poils si tôt.
Nous sommes donc à J+12 suite à ma première injection et j'ai quelques petits poils durs qui pointent le bout de leur tête (nez?).
Et en avant première la photoooooo! Cliquez, cliquez (oui il faut zoomer et plisser des yeux. Et encore zoomer. Mais promis ils sont là!)





lundi 6 juin 2011

Ma copine va devenir chèvre ...

... ou comment voir des effets de testo partout sans fondement ^^


Avant ma première injection, durant les dix jours qui ont été compris entre l'ordonnance en main et la première piqûre, ma copine avait déja failli me claquer la tête contre le mur à m'entendre pester de ne pas avoir ces fichues règles et de devoir attendre pour me piquer. Elle qui préférait que je respecte les consignes de mon endoc, elle a finit par souffler une fois mon injection faite.


Mais ce repos ne fut que de courte durée mwahaha!


Autant les premiers jours, j'ai inspecté mon corps dans les moindres détails, recherché la moindre petite envie de me racler la gorge, espéré me réveiller avec des fourmis dans les mains ou les pieds, etc. sans succès et sans mot dire.
Autant depuis ce week-end je suis infernal. "J'ai mal au bras, c'est p't'être la testo!!" alors que je sais pertinemment que j'ai mal depuis plus de 15 jours maintenant. "J'ai un bouton p'tain mon acnée commence!!!" Alors que j'en avais déja avant. "P'tain j'ai des fourmis dans le bras droit!" Alors que je me suis réveillé le bras complètement tordu et engourdi.
Etc, etc, etc.

Et encore, je ne lui expose pas la moitié des effets psychosomatiques que je crois avoir :D

Je sens que ces prochains mois vont être longs pour mon entourage 0=)

vendredi 3 juin 2011

règles sous testo

Bon, comme beaucoup le savent, j'ai pas eu la patience d'attendre mes prochaines règles pour faire ma première injection. Mais j'ai attendu 10 jours malgré tout hein, good boy, good boy ...

Bref!

Et donc, depuis mon injection j'ai eu peu de temps après des douleurs caractéristiques dans le bas ventre. Puis les jours passent et rien. Je me dis que p*tain j'vais réussir à les esquiver dès la première injection?? Serait-ce CA mon fameux premier effet de la testo ???? SUIS-JE UN WINNER ?????


Et ben FAKE!


"Aujourd'hui j'ai mes règles. Remarquons que je n'avais plus eu aussi mal depuis des années. Histoire d'avoir la totale, se sont de vraies chutes du Niagara. J'ai l'impression de marcher comme Lucky Luke qui aurait fait Paris-Dakar sur un camion citerne tellement les "serviettes Ultra-night-absorb'-+++- Easy-controle-total-sécurity-pour-tes-draps" sont "invisibles" et "minces" TT_TT Reste plus qu'elles durent plus de cinq jour et j'aurai the perfect Combo. VDM"


Solution de ma p'tite vieille de cet aprem : "bah pourquoi vous tombez pas enceinte?" \o/




EDIT : Il s'avère que mes règles étaient plus douloureuses certes, mais pas tellement plus longues que d'habitude. Ouf!

mercredi 1 juin 2011

[#1] Vidéo

hop hop, suivi vidéo

(qu'est-ce que je suis grimacier O_o)