lundi 19 octobre 2009

petites news ininteressantes et futiles

Je stagne en ce moment.


Aussi bien au niveau démarche (CO) qu'au niveau pensées de tout ça.

Et c'est assez marrant parce que personne ne me fait de réflexion. Je vais en cours binder 90% du temps et personne ne m'a jamais posé la moindre question (et pourtant, ça se voit que je le suis ^^'). Ma Chose* parle de moi très souvent au masculin, même devant les autres et aucun de mes potes ne réagit non plus.

C'est ... bizarre comme situation.


Avec ma Chose*, on se focalise plus sur le CO amical en ce moment. J'aime pas trop l'idée que mes parents ne soient pas les premiers avertis mais bon ... Elle* a raison dans le sens où ça m'exercera un peu à répondre aux questions toussa ...

Pis tiens, en parlant de famille, ma soeur (qui se trouve être dans la même promo que moi à l'école) m'a dit, le lundi post-existrans, qu'elle a vu un reportage là dessus. C'était celui de France 4. On en a vite fait parlé, et ce que je trouve aberrant c'est qu'elle ne m'ait pas posé la question (surtout quand je lui ai dit que je connaissais le mec qui était interviewé (Damyan)). La connaissant, si elle ne m'a pas demandé si moi aussi j'étais dans ce cas là ou un truc du genre, c'est qu'elle ne se doute pas du tout que je puisse être trans. Et ça, je trouve ça réellement bizarre!

J'ai l'impression que c'est écrit sur mon front! Je me binde; je parle de moi également au masculin; quand on m'inclue dans un "hey les filles" ou qu'on me fait une quelconque remarque sur le fait que j'en sois une, je le nie; ok, j'ai pas un super passing, mais on se trompe quand même de temps en temps sur mon genre; j'ai crié sur tous les toits que j'allais à l'Existrans et j'ai montré mes flyers/tracts ... J'avoue que je ne comprends pas que personne ne m'ait balancé un "t'es un mec en fait Shadow!" même pour plaisanter ...
Soit les gens sont très respectueux et n'osent pas aborder le sujet, soit ils se disent que c'est encore une de mes lubbies, soient ils ne voient vraiment rien Oo



'Fin voilà pour les dernières nouvelles ...

6 commentaires:

  1. Soit il pense que c'est déjà acquis o.- et là ils sont fort! ça reste un mystére à élucider, peut être devrais-tu essayer d'en parler avec quelqu'un dont tu es assuré ( malgré ta timidité, sauf si ça a évolué) histoire que tu vois ce qu'il en est ^^

    Bon courage en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Et de mon côté, je vais en soirée maquillé comme une voiture volée et corseté, je n'ai porté que des jupes et une coupe pin-up des années durant. Pourtant, cash mon frère m'a dit "Tu es un garçon". C'est à n'y rien comprendre !
    Ou plutôt mon hypothèse : l'aisance entre les personnes. Peut-être n'ose t-on pas te dire que tu es un garçon ? (ne peur de te froisser ? argh !)
    De fait, c'est davantage l'absence de réaction, voire le déni de ta soeur qui est curieux.

    Quant à l'entraînement auprès des potes avant les parents, mille fois oui même si cela semble injuste qu'ils soient les derniers au courant. Au fil des réctions, cela permet d'affiner le CO et de trouver les mots les plus justes, et les mots effrayants (toujours selon moi bien sûr ;) )

    Bref, ce blabla, c'est surtout pour te souhaiter bon courage :)

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble qu'il est tout à fait probable que ces personnes ne voient rien, ou nient ce fait précis (pourquoi s'encomberaient-ils de cette idée tant que leur petit "Little boï" n'a rien dit ouvertement ? Economie cognitive). En tant qu'être humain, ma vision reste filtrée. Je vois principalement les choses qui me concernent et me touchent personnellement. Je doute qu'une majorité de ton entourage soit concerné intimement par la transidentité. L'idée ne leur est peut-être pas passé par la tête, probablement parce qu'ils ont autre chose à penser, des choses plus égocentrées (comme tout un chacun) :] Bonne continuation mon beau !

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas, les gens sont étranges, même après la prise d'hormone on me sortait encore des grands "Ah bon ???!".

    Ca ne leur passe absolument pas par la tête. Faut dire que nous on baigne dedans, mais chez les "gens", ça n'existe pas, peu ou c'est loin...


    Tant que tu débarque pas avec les mots "trans" ou "je me sens X, Y, Z", ça ne leur viendra peu être jamais à l'esprit, les "gens" ils aiment les catégories héhé.

    Le jour où tu débarquera avec un gros panneau, là je pense que ça pourrait effleurer le neuronne de certain, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être aussi qu'ils se rendent pas compte de la différence, puisque tu as toujours été comme ça. Du coup, si ça se trouve, pour tes proches ce n'est qu'une "étape supplémentaire dans un processus amorcé de longue date". Je mets des guillemets, parce que je ne sais pas trop comment l'exprimer. Fin je ne connais pas leurs réactions, opinions et tout... Mais peut-être juste que ça les choque pas, venant de toi.

    Je dis ça, je dis rien, hein !
    Allez, courage !
    Ah, oui, je rejoins aussi l'avis des autres sur le fait que les parents, c'est le truc à plus soigner, surtout si t'es relativement proche d'eux, donc autant profiter de retours d'expériences et des feedback des autres personnes, hein !

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis fait une remarque : mon pote bio chevelu que tu as déjà croisé pendant des prides / existrans. Ses parents savent qu'il va à ce genre d'événements, qui a des potes trans et tout et tout, et les gens le prennent fréquement pour une fille. Ben ses parents ne lui ont jamais demandé si il était trans non plus... Le truc, c'est que lui ne l'est pas. Enfin je pense que ce que je dis est pas forcément compréhensible, mais je me comprends...
    Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'une grande partie des parents/familles peuvent penser que justement, tu connais des trans, donc que tu les soutiens.
    Moi c'était pareil, ça faisait des années que je mettais des sous vêtements de mec, que je bindais, que je n'avais pas de cheveux et que j'étais de plus en plus masculin, etc... quand j'ai fait mon CO à mon père. N'empêche qu'il était vraiment super étonné et ne s'y attendait pas du tout.
    Et je suis assez d'accord avec Léo : eux, ils ne baignent pas dans les mêmes thématiques que nous, donc c'est peut être un truc qu'ils n'ont jamais envisagé quoi...

    Enfin bref, prends ton temps, et courage !

    RépondreSupprimer