dimanche 7 juin 2009

GP de Lille (compte-rendu)




et wouala! Une GP de faite, une!


Petit résumé:

Après un faux espoir en me levant, le temps maussade était bien au rendez-vous. Mais comme le veut l'optimisme du Nord: au moins il ne pleuvait pas =)
Les ingrédients pour une bonne GP étaient là : musique, peuple (8000 personnes), ambiance festive, chars, flyers/drapeaux/capotes/autocollants, de l'arc-en-ciel partout, des mecs à la plastique irréprochable, ect ...

N'étant pas accompagné de ma Chose* (ce qui m'a passablement gâché ma GP finalement ... non chui pas un Gervais!!!) j'ai simplement joué le photographe à droite à gauche (petit remerciement à un pote qui ne lira jamais ce blog pour m'avoir prêté son apn^^). Comme ça, en voyant les photos c'est un peu comme si elle y avait été.


Et j'ai pu photographier à mon aise de la butch en veux-tu en voilà pour mon plus grand plaisir!!! Car, il faut l'avouer, la GP de Lille est très lesbienne je trouve. De quoi tomber amoureux/SE à chaque mètre! (mais j'ai lutté, j'ai lutté ...)
J'ai courru d'un bout à l'autre du cortège pour prendre un couple, une coupe de cheveux originale, d'un rainbow flag flottant dans le vent, des danseurs torse nu, des pancartes fièrEment brandies, des musiciens endiablés, des slogans sur des T-shirt (au passage : les miens sont troooop trop beaux), des parents fiers de leurs enfants ...
Mes pieds ont dégustés mais ce n'était rien comparé à mon dos O_O Mes Unders m'ont pas aidé sur ce coup là!

Bref ... Une GP comme il se doit.


Mais ... comme dit plus haut, sans Aldebert*, cette marche avait un p'tit goût amer. Voir tous ces couples sans être avec MON animal à mes cotés était un peu maso. J'avais oublié de prendre en compte ce petit détail dans mon euphorie pré-GP ahem ^^'
De plus, je ne sais pas si c'est l'absence de ma Chose* ou le fait d'avoir fait l'Existrans l'année dernière mais j'ai pas réussi à me mettre en mode "festif". J'étais d'humeur militante, j'avais en tête Stonewall 40 ans plus tôt.
C'est surement un poil excessif et le fait d'être un peu déprimé à ce moment là doit jouer là-dessus.


Quoi qu'il en soit c'est décidé : a Lyon j'y serai en tant que militant! Mais j'espère bien réussir à me (re)mettre en mode "move your body" pour Paris =)

1 commentaire:

  1. Et b'in, ça donnerait presque envie d'y aller si seulement...si seulement je pouvais bouger haha (l'excuse.. En tout cas il y a l'air d'y avoir une sacré ambiance voir un mélange d'ambiance entre millitantisme et teuf. Il faudrait vraiment que j'ailles à celle prés de chez moi. Merci pour l'article et à demain si vous l'voulez bien.

    RépondreSupprimer