lundi 22 juin 2009

Marche des Fiertés de Lyon 2009




Pouaaalalalalalalala!!

Quelle marche mes enfants, quelle marche ...

Histoire de faire un p'tit récapitulatif détaillé de mon programme cette journée là:

Déja, il y a eu entre 7 000 et 10 000 personnes cette année soit, parait-il, 2 000 personnes de plus que l'année dernière. Pour un mot d'ordre "pas assez fédérateur", je trouve qu'il y a pire ^^

Avec ma Chose* (Alias Aldebert*, alias la personne au T-shirt "Action = Vie" de Act Up, alias la personne qui a gueulé pour 10 à la minute de cri, alias la personne qui tente de filmer dans le tram avec un résultat (pour avoir vu la vidéo) pas top XD), nous sommes arrivéEs à Lyon vers 11h30. Le temps de se perdre une ou deux fois et nous sommes arrivéEs au Parc de la tête d'or, lieu de rassemblement de la marche.
Peu de monde en place, nous décidons donc de manger tranquilos dans le parc.
Il fait beau, il faut plus ou moins chaud, on croise plein de goudoux et de gay un peu partout ... bref, c'est sympa.

Puis on rejoins le lieu de départ pour y retrouver notre cher SkouaX (qu'on repère direct avec ses tracts et sa pancarte). On rencontre d'autres membres du forum, on parlotte, on choppe des pancartes à brandir fièrement, on prend quelques photos pré-marche et hop, on décolle!

La marche se déroule bien. Nous sommes en tête de marche, je choppe très vite mal aux bras à porter à bout de bras une pancarte (bouuuuh je devrais faire du sport!! ^^), il fait chaud cette fois-ci, très beau, la crème solaire tourne, ainsi que l'eau, les "slogans" fusent, ect ... Bref, ça milite haut et fort!

A 16h environs, minute de cri. En général, les marches ont des minutes de silence, à Lyon on a fait une minute de cris pour sortir toutes les revendications trans du silence (initiative du groupe Pink Freak X qui avait lancé ça pour l'IDAHO et qui avait été relayé par les 3 assos' ce 17 mai à Montpellier, Lyon et Paris)

Vers la fin de la marche, un groupe de connard (z'étaient à peu près 20 je pense) nous cherche.
J'empeche de justesse ma Chose* de foncer dans le tas, la tension monte d'un coté comme de l'autre, L'organisateur de la marche s'interpose, se fait bousculer, les flics sur place ne sont pas assez nombreux ... bref, c'est tendu comme un string! Mais les mecs finissent par dégager, sous la huée du cortège.
Ce qu'il en est advenu ensuite ... je ne sais pas. J'ai seulement vu tout un groupe de flic finir par courir dans leur direction ...


A la fin de la marche, on se sépare du groupe pour aller rue Romarin, où avait lieu un ApéroPride. Toute la rue était fermée, le bar installé dehors avec de la musique et des LGBT partout. Une sorte d'ambiance à la "Rue des Ecouffes" de Paris (en beaucoup plus gay que lesbien et avec une moyenne d'âge un peu plus élevée).
Puis on se retrouve tous ensemble dans cette rue un peu par hasard. On discute tous ensemble, y'a une ambiance bon enfant ... sympa quoi ^^

Et on finit par partir tous ensemble pour la soirée de soutient de FakePrince.
Soirée excellente!
De la musique, du slam, de la nourriture, des boissons, des perfs, des concerts ... Et encore, on a pas tout vu car nous sommes partiEs a 2h du mat' pour aller dormir dehors.

On a zoné dans lyon, essayant de ne pas s'éloigner plus que nous l'étions de la direction de la gare Part Dieu, à la recherche d'un coin tranquille, un peu éloigné de la circulation mais pas trop (histoire de pouvoir hurler si on se fait agresser ^^). On a donc "dormi" (et c'est un biiien grand mot!) à l'ombre d'un immeuble dans une rue pas trop passante.
Tout ce qu'on peut dire c'est que les trottoirs de Lyon sont comme ceux de Bruxelles : froids et inconfortables XD

A 4h30 du mat', n'y tenant plus, on part vers la gare. On se perd plusieurs fois Rolling Eyes mais on arrive enfin à 6h du mat' à la gare pour, ô surprise, voir qu'il y avait un train pour lille à 7h (le notre étant a 9h). Du coup on tente l'échange de billets, et ô re-surprise : on économise 8 euros sur chacun d'eux!!

Donc nous voici de retour sur lille, pour un dimanche glandouille-sieste prolongée, histoire d'essayer de se retaper un peu.



Morale de tout ceci: une GP qui restera longtemps gravée! un after génial de bout en bout! et des courbatures absolument partout ^^'
Bon je réitère ici : Mjo on a été un peu trop bouley (enfin surtout moi!! Toutes mes excuses Raph *se fouette*). M'enfin t'avait qu'à v'nir aussi naméo!! (tente de rejeter la faute sur autrui 0:) ).
Ca n'est que partie remise. Mais si jamais tu me vois à Paris, tu me choppes (façon de parler bien sur =)) car je ne resterai pas je pense avec tout le groupe. On pridera d'un char à l'autre. Donc voilà.


Maintenant next : PARIS!
!!

4 commentaires:

  1. Boulet is back !

    Tain ça me gave, si en plus vous étiez à la soirée, quoi, c'est naze... Nous on s'est tapé sept heures de bagnole pour venir, du coup on était over nazes une fois la marche terminée. On est allé au skat direct après la marche, et vers 10h on est partis, rentrer dans notre Breizh, parce que juste, on tenait pas le coup... Trop dégoûté d'avaoir tout loupé...
    Fin bon, à samedi, boulet ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pouah dégoutéE :s

    On est arrivéEs à la soirée vers minuit ...
    Tu m'étonnes que vous étiez complètement vannés après 7h de route!

    Soyons positifVEs: au moins, vous êtes rentrés en une seul morceau ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bordel de mais non quoi ç__ç c'est à chialer de rater ça. Je vais plus oser sortir de chez moi maintenant. En tout cas merci, j'attendais ce compte-rendus avec impatience ^^ ça m'a même distraite pendant mon bac ( si je me plantes je pourrais venir pleurer et tout et tout.) En tout cas merci de donner un petit bout d'ambiance à Ceullex ( oui on contractes les mots, un pack de bière au premier qui m'explique le principe.) qui ne peuvent pas venir, ça fait plaisir ^^Ciao bros' o/

    RépondreSupprimer
  4. Tchup tchup tchup!

    Je n'endosse aucune responsabilité de ratage de bac! Les jeunes sont tous des branleurs, c'tout!
    AU BUCHEEEEEEER LA JEUNESSE!!!! De toute façon, tous des futurs chômeurs ou des dealers de drogue alors ... Tous des dégénérés fainéants et inutiles ...
    Y'a plus d'jeunesse ma pôv' dame!

    Bref.
    Sur ce petit laïus positif et ô combien tourné vers un avenir prometteur, je m'en vais réfléchir à un nouvel article tout autant utile que les précédents.

    RépondreSupprimer