dimanche 26 avril 2009

Etiquettes

Si je devais me définir (n'en déplaise aux gens luttant contre les étiquettes) je suis FtX et Boï.
Et si je donne MA propre signification à ces termes, ça donne à peu près ça:


FtX : personne qui passe d'une identité féminine à une identité autre que masculine. Car rappelons une chose, il n'existe pas que deux identités fixes mais bel et bien une multitude : homme, femme, agenre, bigenre, intersexe, ect ...
Etre FtX/MtX c'est ne pas pouvoir rentrer dans les deux cases H ou F. C'est être soit un mélange des deux, soit autre chose de complètement différent.
Pour ma part, je ne me considère ni comme fille, ni comme mec. Plutôt une sorte d'entre-deux.
Comme dit ma Chose*, je serai même plutôt FtNounours ^^


Boï: l'identité boï à mes yeux est synonyme d'ambiguité de par la jeunesse. Okay, cette phrase n'est pas super française et ne signifie pas grand chose donc je recommence. Le boï c'est l'aspect "jeune garçon" (baskettes, jean ou baggy, t-shirt), le coté éternel adolescent. Ce terme peut tout aussi bien correspondre à des mecs ou à des filles (ou se rapprochant) d'où le coté ambigü.
J'y adhère complètement : baggy, baskettes, T-shirt, Under, coupe déstructurée, piercing, l'impression d'être en pleine crise d'adolescence et n'avoir pas grand chose d'adulte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire