mercredi 23 septembre 2009

En vrac


Je suis malade, donc je glande dans mon appart'.
So : article (ou plutôt pavé).



Je suis allé ce week-end en Bretagne pour fêter les 50 ans de mariage de mes grands-parents. Du coté de mon père ils n'avaient jamais rencontré ma Chose* (et seuls mes grands-parents en avaient entendu parler). Donc un CO à grande échelle de ce coté là.
Point positif : tout s'est très bien passé. Je ne suis pas sûr qu'ils aient tous compris qui Elle était (moyenne d'âge ce week-end : 60 ans donc ça n'aide pas forcément ^^") mais ils l'ont tous saluéE avec grand plaisir. Donc rien que ça, c'est cool.

D'un autre coté, j'avais Aldebert* (alias Ma Chose* pour ceux/celles qui ne suivent pas ^^) qui me poussait à faire mon "CO identitaire". Ca me stressait plus qu'autre chose d'ailleurs >_<' Et ... non, je n'ai pas pu dire : "maman, papa, je ne suis pas une fille mais je ne suis pas un mec non plus. Parlez de moi au masculin svp car je préfère et je souhaite me faire retirer les seins et p't'être prendre de la testo par la suite".
Je me rends compte que ça n'est pas tant la peur de leur réaction (enfin si quand même un peu ^^') que le fait que je ne me sente pas prêt à 100% à en parler à tout le monde. Ce qui est assez paradoxal quand on sait que je n'attends pourtant que ça (??).

En revanche, ce jour là je me suis pointé bindé face à ma famille. Chose que je n'avais pas refait depuis ce fameux jour de soldes il y plus d'un an où ma mère s'était moquée de moi (sans le savoir) en me disant que j'étais absolument "affreuse avec cette chose car ça écrasait ma si belle poitrine" ...
Donc beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'appréhension d'être face à ma mère (surtout) en binder. Elle n'y a pas fait attention le jour car j'avais une veste, mais le soir, je m'étais changé en plus relax (baggy chemise) et là, j'ai bien vu qu'elle a fixé à plusieurs reprise mon torse.
Ajouttez à ceci que le lendemain matin, quand on est revenu dire au revoir à tout le monde avant de partir, je portais le T-shirt que j'ai commandé sur infirmier.com : un T-shirt bleu avec écrit "Infirmier" dessus. A la base, y'a écrit infirmier car c'est un T-shirt "homme" que j'ai pris (je ne rentre pas dans les tailles "filles" et les formes ne me vont de toute manière pas), mais j'avoue que ça tombe parfaitement bien =). Là encore, ma mère m'a fait la bise lors du départ en regardant mon T-shirt et en disant bien haut "infirmier" ...

En bref, parce que j'ai toujours tendance à raconter ma vie en long, en large et en travers alors que 4 ou 5 phrases auraient suffit: j'ai pas fait de CO direct, mais j'ai lancé quelques perches ...


Résultat : je suis deux fois plus stressé par rapport à mes parents T_T A chaque fois que j'ouvre ma boite mail j'ai qu'une crainte : en recevoir un de ma mère avec dedans une allusion plus ou moins direct à ce week-end. A chaque fois que mon téléphone sonne, je flipp que ça soit elle ...
Il faut dire que je l'ai sentie ... un peu tendue par rapport à moi ce week-end. Mais comme d'hab je suis p't'être parano car elle m'a laissé un message sur mon MSN en disant que nous avions été "au delà de ces espérances ce week-end" ma Chose* et moi ...





Quoi qu'il en soit, toutes ces cogitations, toute cette crainte me fatigue vraiment beaucoup beaucoup. Depuis 15 jours, je me sens à l'image de mon corps aujourd'hui : crevé. Je suis complètement vidé et je pense que le fait que je sois malade aujourd'hui n'est qu'une manifestation de tout ça.

Devoir me gérer moi est déja pas trop facile, mais alors devoir prendre en compte :
- la réaction de mes parents et de mes soeurs,
- la relation avec ma Chose*, la réaction de sa famille,
- l'éventuelle perte de mes potes (même si c'est avec eux que j'ai le moins de doute),
- le relationnel avec mes 108 collègues de promo et mes formatrices,
- mes futurs stages et surtout mon futur boulot (qui je le rappelle se fait à 100% au contact de gens)

Tout ça m'épuise.
J'aimerai dire : "Bon je suis transgenre, et si ça vous plait pas, je vous emmerde". J'aimerai être purement et simplement égoïste sur ce point. Mais je ne peux pas ne pas prendre en compte l'impact que ça aura sur la vie de mes proches.

Ma mère qui a toujours dit qu'elle était ravie de n'avoir que des filles car elle ne saurait pas quoi faire d'un garçon.
Ma copine qui se revendique homo tout comme moi et qui risque d'être perçue comme "hétéro" sous pretexte que je me dis "masculin" (bien qu'être hétéro n'est pas une tare ;-), quand on s'est battu pour s'accepter et se faire accepter comme différent, il est difficile de se retrouver mis dans la case "normal" - si tant est qu'on puisse être catalogué de normal en étant FtX huhu)
Mon père qui parle de ses 4 filles au boulot
Mes beaux-parents qui m'ont toujours présenté comme leur belle-fille et qui devront maintenant faire machine arrière.
Idem pour mes soeurs ...

J'ai tout ceci dans la tête en ce moment ... Et putain j'ai l'impression que mon crâne va littérallement exploser x_x

2 commentaires:

  1. Je ne vais pas épiloguer sur tout ce que tu as dit mais je me retrouve pas mal dans tes propos. Je tends des perches également, peut-être pour entendre "enfin, tu nous le dis !" quand je ferai mon CO, peut-être pour les laisser deviner tous seuls, je ne sais pas. La vérité crue et brute est difficile à faire passer, à plus forte raison quand on n'est pas sûrE de soi (je parle de moi là, bien sûr, même si tu t'y retrouves peut-être)
    Bref. Un long blabla juste pour te dire que tu as tout mon soutien moral, et te souhaiter bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu comme toi, je tend des perches tout en redoutant qu'ils les prennent...mais je n'ai encore jamais oser me pointer en binder devant ma famille, en tout cas bon courage ( et oui pouvoir dire je suis transgenre et je t'emmerde ce serait cool ^^)

    RépondreSupprimer