dimanche 6 septembre 2009

Débat Homme Vs Femme

Toujours au boulot (décidément, je ne sais pas si c'est ce lieu de stage précisément ou si c'est le fait que ma transidentité n'a jamais été aussi exacerbée que ces derniers temps), j'ai eu le droit un soir de la semaine a un bon débat bien classique sur les relations hommes femmes.

Nous étions 5 d'après-midi : 3 hommes, 1 fille et moi. Après 20h30, tous nos résidents sont couchés. On glandouille en général jusqu'à 21 ou 22h, selon l'heure à laquelle on finit.


Les mecs ont lancé des pics sur les femmes en plaisantant. L'autre stagiaire ne leur a pas laissé le temps de finir qu'elle a commencé à les critiquer également.
J'ai pu entendre ces gros clichés:

" Vous les hommes vous êtes fénéants
- Mais non voyons, on est INTELLIGENTS! On fait en général une tache, et comme ça ne vous plait pas vous la refaite. Donc on ne voit pas l'intérêt de tout faire en double!
- Tu parles, c'est parce que vous êtes trop lents ou que vous êtes trop nuls!
- Tchup tchup tchup ! On y peut rien si vous êtes nées avec un balai ou un fer à repasser dans les mains ^^ C'est inné chez vous! C'est un don que vous avez! Nous on ne peut pas lutter contre ça.
- Mais n'importe quoi !!! Vous ne faites surtout aucun effort! On ne peut pas vous demander de faire deux choses en même temps! Et quand on vous montre un truc, vous n'en faites qu'à votre tete"

Etc.

Et quand on me dit : "Tain Shadow, tu pourrais m'apporter un peu de soutient là!! Je suis seule contre trois!", je ne peux que répondre : "désoléE, mais je ne suis pas un bon exemple ... Je ne fais jamais mon lit et mon appart est toujours en bordel. Je sais faire à manger, je fais la vaisselle, je sais changer un pneu de voiture, je ne sais pas me maquiller, je sais raser un mec, je pleure devant des films tristes et je peux coller mon poing dans la gueule de celui qui me pousse vraiment à bout. Donc franchement, ne me méler pas à ce genre de débat, mon cas n'apportera de crédit ni à l'une , ni aux autres!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire