mercredi 9 septembre 2009

Premier bilan

Que le temps passe vite ...

Ça va bientôt faire un an que j'ai participé à ma première Existrans. Deux ans de questionnement sur mon indentité environs ...

Un p'tit bilan?

Quelques points négatifs:
- les insultes ont évolué. De "sale gouine", je suis passé à "sale pédé". Du "vous êtes lesbiennes??" de la part de mecs plus ou moins sobres, plus ou moins cons, je suis passé au "t'es un mec? Ah naaaan t'es une fille!! Z'êtes lesbiennes alors??" ...
- un CO toujours pas fait.
- une incertitude face à l'avenir


Mais il y a aussi du positif!
+ une idée précise de ce que je ne souhaite pas être (à défaut d'en avoir une arrêtée sur ce que je désire "devenir")
+ des infos plein la tête
+ des rencontres, des discussions, un monde qui s'ouvre à moi
+ des manifestations pour faire avancer les choses
+ un prénom qui se profile
+ un prochain CO?



Résultat : bilan positif ^^

3 commentaires:

  1. Félicitations :):):):):)

    RépondreSupprimer
  2. T'as fait le décompte des nuits blanches aussi ?

    Si tu prends juste le quantitatif, y'a plus de positif que de négatif, hein...

    RépondreSupprimer
  3. Le bilan est effectivement positif d'un point de vu quantitatif, j'en ai bien pris note.

    Maintenant, d'un point de vue "qualitatif" il serait aisé de tomber dans l'aspect assez puissant des cotés négatifs (insultes, doutes, peur du rejet ...).
    Mais bon, étant plus positif que pessimiste, je persiste à dire que le parcours effectué jusqu'ici est plutôt pas mal ;)

    RépondreSupprimer