lundi 14 septembre 2009

Premier petit CO

Je suis dans la même formation que ma cousine. Dans la même promo. On ne se connaissait pas du tout auparavant et on s'est rencontréEs lors de la rentrée. Coup de bol on s'entend à merveille et elle est ... homo ^^.

Bref, plutôt sur la même longueur d'onde.


Et aujourd'hui, elle m'a surpris en me disant un truc du genre "bon alors, tu vas te faire opérer ou pas plus tard"? Elle parlait bien sûr de transidentité. Une fois la micro surprise passée, j'ai tenté de répondre à ses questions. Je lui ai parlé un peu des difficultés qui s'ouvraient à moi, celles rencontrées par les trans en général etc.


Bref, j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai fait mon premier CO et que ça s'est vraiment bien passé car ma cousine était totalement OK avec tout ça. Je pense qu'elle en reparlera un peu plus tard car elle n'a peut-être pas osé poser toutes les questions qu'elle voulait étant donné que j'étais un peu ... tatonnant dans mes réponses, un peu gêné. Mais c'est vraiment un bon point!

Maintenant, ça me pousse un peu plus à en parler à mes parents ... Et d'un autre coté j'ai un gros flippe : que ma soeur (qui se trouve être également dans notre promo) sache que ma cousine fut au courant avant elle. La connaissant elle va totalement péter un cable. Mais bon, elle est tellement ... excessive et fatigante parfois ^^"


Bref : good point!

4 commentaires:

  1. Pratique la cousine ; )
    En même temps, si même elle qui te connaît pas depuis longtemps a pensé transidentité, y'a des chances que tes autres proches en pensent autant mais qu'ils n'ont pas osé te demander.

    Clapclapclapclap !

    RépondreSupprimer
  2. Faut savoir que ma cousine a également mon Facebook ;) Donc ça aide un peu car même si je ne clame pas haut et fort que je suis trans, j'y parle quand même au neutre ou au masculin et pas mal de mes liens et infos sont "transophiles" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas brao Shadow, tu gére ^^ Espérons que la suite se passe au mieux ( rendez-vous à la retraite donc o/) et sans accroc, bref chapeau bas, révérence et tout ce que je peux faire. Ta cousine gére aussi le steak soit dit en passant,

    pardonne mon trait d'humour déplacé et bon courage pour la suite o/

    RépondreSupprimer
  4. Superbe nouvelle ! Un premier pas magnifique. Je croise maintenant les doigts pour que personne ne te fasse trébucher ;)

    RépondreSupprimer